750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
16 juin 2014

Mini éclairs pour l'apéro

_____________________________________________________________

MINI ÉCLAIRS POUR L'APÉRO

 

Mini éclairs3

 

Invitée à un barbecue chez des voisins, j'ai eu une irrésistible envie de préparer ces mini éclairs pour l'apéro. Je me doutais que mon hôte recevrait des fleurs des autres voisins, donc j'ai pensé que cela changerait et tout le monde en a profité !

Je les ai garnis de 3 préparations différentes : chèvre et truite fumée, guacamole et crevettes marinées ainsi que ricotta au thon et rondelles de radis.

Pour la recette de la pâte à choux, voir ICI, il suffit simplement de ne pas mettre de sucre. Avec cette recette, j'ai obtenu 60 éclairs.

Avant de les mettre au four, je les ai saupoudrés de graines de pavot pour certains, de paprika pour d'autres ou encore de gruyère.

 

Mini éclairs1

Mini éclairs2

 

 

Chèvre et truite fumée :

Assouplir le fromage de chèvre ( type Chavroux ) en le fouettant avec une fourchette. Ajouter un tour de moulin de 5 baies ( ou poivre ), qqs gouttes de jus de citron, qqs gouttes d'huile d'olive ainsi qu'un brin d'aneth. Couper l'éclair sur toute sa longueur, sans ôter le chapeau. Tartiner de fromage de chèvre, recouvrir de truite fumée coupée en petits dés.

Guacamole et crevettes marinées :

Décortiquer les crevettes, les couper en petits morceaux et les faire mariner 1 h au frais dans un peu de jus de citron, d'huile d'olive et de piment d'espelette. 

Écraser à la fourchette ou passer au mixer, la chair d'un avocat mûr. Ajouter qqs gouttes de jus de citron pour éviter l'oxydation. Assaisonner de sel, poivre et qqs gouttes de tabasco.

Couper l'éclair sur toute sa longueur, tartiner de guacamole et recouvrir de petits morceaux de crevettes marinées.

Ricotta au thon, radis

Dans un bol, écraser à la fourchette une boîte de thon égoutté. Ajouter la ricotta. Saler, poivrer et ajouter une pincée de piment d'espelette.

Couper les radis lavés en petites rondelles.

Couper l'éclair sut toute sa longueur, tartiner de frace au thon et enfoncer les rondelles de radis.

 

 

Mini éclairs4

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Carine, désolée de ce retard, je viens juste de voir votre message ! Vous pouvez cuire les choux et les congeler vides. Il suffira de les décongeler à température ambiante puis de les garnir le jour J.
Répondre
K
Serait-il possible de savoir si nous pouvons cuire les choux, et ensuite les congeler ou les congeler d’abord et les cuirs après et les garnir à la dernière minute
Répondre
C
Bonsoir Audrey. Oui, pas de soucis. Tu peux cuire tes choux et les congeler<br /> <br /> ( sans la farce ). Les laisser décongeler à température ambiante, puis les garnir.
Répondre
A
Bonjour peut ton faire les choux la veille j'aimerais les faire le 24 au soir pour le repas du midi du 25
Répondre
C
Bonjour. Ils font environ 7 cm de long. Bonne cuisine
Répondre
Publicité