750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
26 février 2014

Cake Pops pour l'apéro

_______________________________________________________________

CAKE POPS POUR L'APÉRO

 

 

Cake pops3

 

Allant bientôt fêter mon anniversaire ( dimanche ! ), je cherche des idées d'apéro. Vu le temps maussade du week-end précédent, je me suis lancée dans l'improvisation de ces petites sucettes, créées en fonction du contenu de mon frigo : du chorizo pour donner du peps, des tomates confites pour la couleur et du parmesan, parce que j'aime ça !

Ces petits moules en silicone que l'on trouve facilement sont très pratiques (chez casa).

 

IMG_5938

 

On obtient des boules bien rondes, identiques, avec des petits bâtonnets piqués sur un joli présentoir ( casa ), cela fait son petit effet. En tout cas, mon homme a trouvé beau et bon, donc cake pops validés !

Histoire de soigner la présentation, et faire plus gourmand, j'ai décoré avec une pointe de chantilly salée et relevée au piment d'espelette, le tout surmonté d'un oeuf de saumon.

Je suis partie sur des proportions au pif, et chouette, j'ai eu la quantité exacte pour garnir les 20 empreintes ! 

Ingrédients pour 20 cake pops :

  • 100 g de farine
  • 4 g de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 30 ml de lait tiède
  • 2 càs d'huile de colza
  • chorizo doux ( environ 8 cm )
  • 3 pétales de tomates confites
  • parmesan
  • sel, mélange 5 baies

Déco

  • 10 cl de crème liquide
  • piment d'espelette
  • sel
  • oeufs de saumon
  • 20 bâtonnets spécial cake pops ou en bois 

 

Mettre la crème et un saladier au frigo, les fouets du batteur au congélateur.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et l'oeuf. 

Incorporer petit à petit le lait tiède, bien mélanger.

Lorsque le mélange est homogène, ajouter le chorizo coupé en petits dés, ainsi que les tomates en petits dés.

Incorporer du parmesan râpé, l'huile et assaisonner.

Remplir les empreintes de la plaque sans les trous jusqu'au bord, couvrir de la seconde plaque ( avec les trous ).

Bien fermer le couvercle, faire cuire dans un four préchauffé à 180 °C ( th6 ), pendant 20 min.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

Piquer un bâtonnet dans chaque boule et déposer sur le présentoir.

Sortir les fouets du congélateur, la crème et le saladier du frigo.

Monter la crème en chantilly, incorporer un peu de sel et du piment d'espelette.

A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée, déposer une petit rosace sur chaque cake pops, surmonter d' un oeuf de saumon.

Cake pops4

Publicité
Commentaires
C
Excellente idée !
Répondre
L
Je m'invite à l'apéro avec de si beaux amuse-bouches !!!!
Répondre
C
Très jolie ta version salée des pop cakes. J'aime beaucoup.<br /> <br /> ET ...BONNE ANNIVERSAIRE Christine et plein de bisous<br /> <br /> Chrys
Répondre
M
j"adore !! quelle belle idée, je connaissais les pops cake sucrés, mais là je suis bluffé ! Bonn anniv"...
Répondre
V
Très belle improvisation, bravo!!!
Répondre
Publicité