750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
31 octobre 2013

Velouté potimarron carottes

_________________________________________________________

VELOUTÉ POTIMARRON CAROTTES

 

 

Velouté

Allez, un bon petit potage pour se réchauffer !  J'adore ce petit goût de châtaigne et avec ce petit nuage de crème, hum ! Un velouté onctueux que je vous recommande, la saison ne fait que commencer.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 potimarron
  • 2 carottes
  • le jus d'une orange
  • sel, poivre
  • crème liquide

Éplucher le potimarron et couper-le en gros morceaux.

Éplucher et laver les carottes, les couper en morceaux.

Dans un faitout, mettre les morceaux de potimarron et de carottes, ajouter le jus d'orange.

Couvrir d'eau et laisser mijoter.

Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau, garder ou enlever un peu d'eau selon la consistance souhaitée.

Mixer au mixeur plongeant, assaisonner.

Napper de crème au moment de servir.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
voila un manifique velouté bravo
Répondre
V
Un bon velouté que j'aime beaucoup aussi. Biz et belle soirée. Véro
Répondre
M
Elle donne envie ta soupe! J'en prendrais bien un bol.
Répondre
Publicité