750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2013

Baklavas Rolls Noix, Amande et Pistache

____________________________________________________________

BAKLAVAS ROLLS

NOIX, AMANDE et PISTACHE

 

Rolls

 

Suite à ma première tentative de baklavas, j'ai voulu renouveler l'expérience mais cette fois en les présentant de façon différente et en les garnissant d'une farce aux 3 parfums : noix, amande et pistache. Pour le façonnage, je me suis inspirée du blog de Minouchka.

Contrairement à la première recette, je n'ai pas mis de sucre dans la farce, il y a assez de miel comme ça !

Allez une petite douceur dont il serait bien dommage de se priver, non ?

 

Ingrédients :

  • 100 g d'amandes
  • 100 g de noix
  • 50 g de pistache
  • 1 paquet 1/2  de pâte filo
  • 115 g de beurre
  • 220 g de miel
  • 3 càs de fleur d'oranger
  • cannelle en poudre

 

Faire fondre le beurre.Hacher grossièrement les fruits secs.

Étaler une première feuille Filo, badigeonner de beurre à l'aide d'un pinceau, parsemer du mélange.

Placer au bord une baguette chinoise.

Baklavas4

 

Enrouler la pâte filo sur elle-même; Réserver ce boudin formé.

Badigeonner une deuxième pâte filo de beurre fondu.

Placer au bord le premier boudin et enrouler à nouveau.

Appuyer sur les bords de manière à "froisser" la pâte filo, retirer la baguette.

Placer dans un moule rectangulaire.

Faire de même avec le reste de pâte Filo.

Arroser les rolls du restant du beurre fondu.

Saupoudrer de cannelle.

Découper à la longueur désirée avec un couteau à scie.

Baklavas3

Enfourner à 180 ° pendant 25 à 30 min, les Baklawa doivent être dorés. Faire bouillir dans une casserole le miel et la fleur d'oranger.

A la sortie du four, arroser immédiatement de sirop qui doit être également tiède.

Laisser refroidir.

Les baklavas doivent s'imprégner du sirop pendant plusieurs heures, et là .... une tuerie !

Baklavas6

 

 

Publicité
Commentaires
B
merci un régal
Répondre
C
J'utilise un miel neutre de qualité. En effet, un miel trop corsé ( thym, lavande) risquerait de masquer le goût des fruits secs. Bonne pâtisserie !
Répondre
C
Wouahhh je vais essayer !<br /> <br /> Quel type de miel utilisez vous svp ?
Répondre
P
J'adore! je ne peux pas résister!
Répondre
E
Magnifique ! J’en ai l’eau à la bouche ! :)
Répondre
Publicité