750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
15 mars 2013

Cheesecake Lemon Curd sans cuisson

____________________________________________________________________

CHEESECAKE LEMON CURD

 

Cheese

Un cheesecake pour les amateurs de lemon curd, comme nous ! Celui-ci ne se cuit pas, ce qui évite la consommation d'oeufs, intéressant lorsque l'on doit les limiter ! Il y en a tout de même, bien sûr, dans le lemon curd.

Je reconnais, que j'ai fait la recette suivant mon inspiration, mais le résultat était au rendez-vous. C'est très frais, très onctueux, d'ailleurs mon homme en redemande !

 

 

Ingrédients pour 5 personnes :


Lemon curd

  • le jus de 4 citrons bio ou non traités
  • 130 g de sucre en poudre
  • le zeste de 3 citrons
  • 2 oeufs et un jaune
  • 1 càc de maïzena
  • 2 feuilles de gélatine

Base

  • 1/2 boîte de sablés Anglais " l'original "
  • 60 g de beurre pommade

Cheesecake

  • 1 pot de ricotta
  • 3/4 d'un pot de St-Môret
  • 60 g de sucre en poudre

 

 

LEMON CURD


Laver les citrons. Récupérer les zestes (en garder un peu pour la déco ) et les jus.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, faire chauffer le jus des citrons avec le sucre.

Dans un saladier, battre les oeufs et le jaune avec la maïzena diluée dans un peu de lait froid.

Verser le jus chaud sur les oeufs sans cesser de fouetter pour ne pas faire cuire les jaunes.

Remettre sur feu doux jusqu'à épaississement.

Retirer du feu, ajouter la gélatine ramollie et égouttée.

Verser dans un saladier, laisser prendre au frais.

 

BASE

Dans un saladier, émietter les biscuits à l'aide d'un verre. Personnellement, j'aime bien garder quelques morceaux, mais vous pouvez tout aussi bien les mixer pour obtenir une poudre fine.

Ajouter le beurre pommade, mélanger avec les doigts.

Déposer un lit de biscuits à l'intérieur des cercles.

CHEESECAKE


Dans un saladier, assouplir les fromages. Ajouter le sucre, bien mélanger.

Verser le lemon curd qui a commencé à prendre, en pensant bien à en garder un peu pour la déco.

Bien mélanger.

 

MONTAGE


Verser la préparation aux fromages et lemon curd sur chaque base biscuitée. Lorsque le cheesecake est suffisamment pris, verser le reste de lemon curd afin de réaliser un nappage. Remettre au frais pour environ 2h.

Pour la dégustation, déposer chaque cercle dans l'assiette et le retirer délicatement.

Vous pouvez servir sans nappage et décorer seulement de zestes de citron.

Cheese1

 

Publicité
Commentaires
W
Cette version de cheesecake est bien tentante. Je note cette recette dans mon petit carnet.
Répondre
S
alors si ton Homme ne redemande c'est que c'est bon !!
Répondre
M
ça me plait beaucoup tes cheesecakes au citron
Répondre
K
Et bien je suis très tentée, ils sont tout mignons tes cheesecakes et au lemon curd, ce doit être excellent.
Répondre
Publicité