750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
5 septembre 2012

Macarons Caramel au Beurre Salé

_____________________________________________________________

MACARONS CARAMEL AU BEURRE SALÉ

 

 

Macaron4

 

 Ah, les vacances finies, je vais enfin pouvoir reprendre en main mon blog, délaissé depuis bien trop longtemps. Et oui, Enzo étant à la maison, je ne pouvais vraiment pas passer des heures à photographier et publier une recette.

Donc, pour une rentrée toute en douceur, je vous propose mon pêcher mignon ( un de plus ! ), le macaron, cette fois-ci au caramel beurre salé. Pour obtenir cette couleur, j'ai mixé 15 g de VanHouten avec mes poudres et mis une pointe de colorant jaune dans les blancs une fois ceux-ci montés.

Vous trouverez la recette des macarons en cliquant dans les tags, quant à celle de la ganache, la voici :

 

Ganache Caramel au beurre Salé :

  • 80 g de sucre en poudre
  • 10 cl de crème liquide entière
  • 40 g de beurre doux
  • 3 pincées de fleur de sel
  • 3 ou 4 carrés Nestlé Dessert Chocolat Blanc en fonction de la consistance souhaitée

 

Dans une casserole à fond épais, faire colorer à feu doux le sucre en poudre, sans remuer, jusqu'à obtention d'une belle couleur ambrée. En attendant d'obtenir la bonne cuisson, faire chauffer la crème liquide au micro-ondes.

Retirer du feu.

Verser la crème chaude sur le caramel, attention aux éclaboussures.

Ajouter le beurre et la fleur de sel, mélanger avec une cuillère en bois.

Si des cristaux se forment, remettre sur feu doux et mélanger.

Hors du feu, laisser légèrement baisser en température et ajouter les carrés de chocolat blanc, sans cesser de remuer.

Verser dans un bol et laisser prendre.

Garnir les coques, mettre au frais et déguster dans 48 h ( allez, 24 h si vous ne pouvez pas résister plus longtemps ! ).

 

 

Macaron3

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour la réalisation ! Et les photos sont très réussies ! Ça donne vraiment envie !
Répondre
C
sont trop beaux ! vais les tenter ! merci
Répondre
P
Quel superbe blog culinaire qui me fait saliver ...<br /> <br /> Je m'abonne à la newsletter !
Répondre
B
Je viens du blog "Là où me mènent mes pas" qui a suivi un cours sur les macarons et je lui disais que moi aussi , ma soeur m'a offert un cours et je n'ai jamais refait!!!Quand je vois la recette au beurre salé (mon pécher mignon)je la mets dans mes dossiers de suite!Et je m'inscris à ton blog mais trop loin pour venir suivre des cours.
Répondre
E
Ils sont super réussis!!! C'est mon rêve d'y arriver un jour. Jusqu'à présent... c'est pas vraiment ça;) Bravo!!
Répondre
Publicité