750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
4 avril 2012

Cheesecake Citron & Coulis Fruits Rouges

 

__________________________________________________________

CHEESECAKE CITRON

&

COULIS FRUITS ROUGES


Cheesecake6



Un petit dessert tout en fraîcheur, alliant le citron et les fruits rouges. J'avais depuis quelques temps prévu de faire un cheesecake, mais le temps a passé, et mon philadelphia attendait toujours que je lui jette un sort. C'est chose faite, et ma foi, ce petit dessert sans prétention a été bien apprécié. Je sais qu'il faut mieux attendre le lendemain pour déguster un cheesecake. Mais voyez-vous, avec mon ultra, méga gourmand de mari ( ceux qui le connaissent, vous dirons que je n'exagère pas ! ), c'est chose impossible. Voir un dessert au frigo et ne pouvoir le manger sur le champ, serait inhumain, pauvre homme !

Allez, sans plus attendre, voici la recette. C'est très facile et très rapide à préparer. Vous pouvez associer toutes sortes de fruits, selon vos préférences ou ce que vous avez sous la main.


Cheesecake7


Ingrédients pour 4 cheesecakes individuels :


  • 1 pot de philadelphia 150 g
  • 200 g de fromage blanc 20 %
  • 100 g de sucre en poudre
  • 20 g de maïzena
  • 2 oeufs
  • le zeste et le jus d'un citron bio
  • 1/2 paquet de petit beurre
  • 50 g de beurre pommade
  • 300 g de framboises, de fraises fraîches ou surgelées
  • 4 cercles individuels
 Cheesecakes


Découper un ruban de papier sulfurisé, le coller à l'intérieur des cercles individuels avec un peu de beurre, en le laissant dépasser de 2 cms.

Déposer les cercles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Réduire les petits beurre en poudre. Mélangez-les avec le beurre pommade afin d'obtenir une pâte sableuse. Répartir sur le fond des cercles ainsi que sur les bords. Bien tasser. Les biscuits n'ont pas besoin d'aller jusqu'en haut des bords.

Mettre au frais.

Dans un saladier, fouetter le philadelphia pour l'assouplir. Ajouter le fromage blanc, le sucre et la maïzena. Bien mélanger. Incorporer ensuite les oeufs un à un. Ajouter enfin le zeste et le jus de citron.

Verser cette crème sur le fond biscuité. Préchauffer le four th. 6 ( 180 °C ).

Faire cuire 50 min. Laisser refroidir et mettre au frais plusieurs heures. 

 

Coulis

Mettre les fruits à compoter dans une casserole avec un peu de sucre. Les mixer et les passer éventuellement au tamis si vous n'aimez pas les grains.

 

Sortir les cheesecakes du frigo, retirer le cercle et le papier sulfurisé. Déposer au centre d'une assiette, napper de coulis.

Cheesecake8

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, qu'est ce que du Philadelphia?
Répondre
C
Une petite merveille ce dessert gourmand ! bonne journée, bises
Répondre
C
Cheesecake quand tu nous tiens....<br /> <br /> Superbe comme toujours !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est pas vrai Denis n'est pas gourmand, il aime les bons desserts. C'est bien différent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sens que je ne vais pas attendre très longtemps pour le réaliser celui-là.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous la voisine<br /> <br /> Cathe
Répondre
M
Il me fait trop envie ce cheesecake mais toujours pas de philadelphia à la Réunion.
Répondre
Publicité