750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
8 mars 2012

Cake Pistache - Griottes

 

_________________________________________________________________________

CAKE PISTACHE - GRIOTTES


 Cake_Pistache

 

Puisqu'il me restait des griottes de mon atelier Cupcakes, j'ai eu envie de les utiliser dans ce délicieux cake. J'avais aussi sous le coude un pot de purée d'amandes bio, c'est la première fois que j'en achetais, et j'étais pressée de voir le résultat. J'ai donc remplacé le beurre par une plus petite quantité de purée d'amandes, ce qui a donné un cake ultra moelleux.

Le mariage pistache - griottes, une pure merveille !

Ingrédients pour 6 personnes :


temps de préparation : 15 min          temps de cuisson : 40 min

  • 115 g de farine à gâteaux avec levure incorporée
  • 2 oeufs
  • 100 g de purée d'amandes bio
  • 1 càs de crème épaisse allégée
  • 100 g de sucre en poudre
  • 150 g de griottes dénoyautées
  • 1 càs de pâte de pistache
  • 2 càs de kirsh
 
Dans un saladier, mélanger la purée damandes et le sucre. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien, pauis incorporer la farine. Lorsque la pâte est homogène, ajouter la pâte de pistache, la crème épaisse et le kirsch, mélanger encore. Ajouter les griottes égouttées et mélanger.
Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé, garnir de la préparation et enfourner 35 à 40 min dans un four préchauffé à 180 °C. Vérifier la cuisoon en plantant la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Sortir le cake du four, laisser tièdir et démouler.

 

Cake_Pistaches

Publicité
Commentaires
T
Un cake aux allures de printemps, qui paraît bien moelleux...j'ai de la poudre de pistaches, je vais essayer de la réaliser un peu differemment.<br /> <br /> Tini
Répondre
C
Les saveurs sont terriblement alléchantes !! je t'en prends une petite tranche.<br /> <br /> Bisous. Capu
Répondre
A
ok merci ;)
Répondre
C
J'ai trouvé la purée d'amandes dans un magasin bio. Sinon pour 115 g de farine, mets 3/4 d'un sachet de levure ou 150 g de farine et 1 sachet de levure. Bonne pâtisserie.
Répondre
A
Où as-tu trouvé la purée d'amandes?<br /> <br /> Quelles seraient les proportion farine et levure séparées? ;)<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité