750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
3 octobre 2011

Un sablé Lemon Curd et framboises pour les 4 ans de mon blog

____________________________________________________________________

SABLÉ LEMON CURD ET FRAMBOISES

POUR LES 4 ANS DE MON BLOG

 

Sabl_s

4 ans déjà ! Et oui, que le temps passe vite ! Je ne me lasse pas de publier mes recettes favorites, testées et approuvées par ma petite famille. Plus les jours passent, plus ma passion grandit. C'est un vrai bonheur de passer du temps derrière mes fourneaux, quelque soit le temps, comme en ce moment avec ces grosses chaleurs, rien ne m'arrête !  Ce plaisir est d'autant plus grand depuis que je donne des cours de cuisine chez moi. J'adore rencontrer des gens, la plupart pour la première fois, et partager un pur moment de détente et de convivialité, autour de la gourmandise ! L'après-midi passe tellement vite, que le cours terminé, les personnes restent un peu pour papoter ! Ce qui me fait le plus plaisir, est lorsque les gens me rappellent pour me dire qu'ils ont réussi leurs macarons, ils sont tellement fiers !

Pour ce quatrième anniversaire, je voulais un dessert fruité, joli à l'oeil, que je pouvais présenter individuellement. Après quelques réflexions, j'ai improvisé ces petits sablés avec le reste de framboises du jardin, que j'ai agrémenté de lemon curd  ( sans beurre, comme ça on limite les calories ! ) qui se marie à merveille avec les framboises, et dont nous raffolons tellement !

Verdict : on a adoré !

Je ne souhaite qu'une chose, que mon blog continue à recevoir vos visites afin de vous faire partager mes recettes.  C'est toujours un vrai moment de plaisir, que ce soit vous qui veniez parcourir mon blog, ou que ce soit moi qui aille me balader sur les vôtres.

Ingrédients pour 6 sablés : (Recette empruntée à Mercotte )

  • 2 jaunes d'oeuf
  • 75 g de sucre
  • 75 g de beurre pommade
  • 100 g de farine
  • 5 g de levure chimique
  • 1 pincée de fleur de sel

 Lemon Curd  sans beurre :

  • 4 citrons non traités ou bio ( 160 ml )
  • 2 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 1 càs de maïzena

Framboises

 

LES SABLÉS

Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporer le beurre pommade, lisser le mélange.

Ajouter la farine et la levure, mélanger et incorporer la fleur de sel. Travailler à la spatule pour obtenir un mélange homogène.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm, mettre au frais 2h.

A l'aide de cercles à pâtisserie, détailler 6 cercles dans la pâte.

Déposer les cercles garnis non beurrés ( pour donner l'aspect granuleux des sablés ) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 20 min dans un four à 170 °C.

Laisser refroidir, passer une lame de couteau sur les bords intérieurs des cercles pour démouler les sablés.

 

LEMON CURD

Dans une casserole, mélanger le jus des citrons avec le sucre, les oeufs et qqs zestes. Incorporer la maïzena, bien mélanger au fouet pour bien la dissoudre.

Mettre à chauffer sur feu doux, sans cesser de tourner pour ne pas faire cuire les oeufs. Lorsque le mélange épaissit, le verser dans un pot ou un saladier et laisser refroidir complètement.

MONTAGE

Une fois les sablés et le lemon curd refroidis, procéder au montage.

Déposer un sablé sur le centre de l'assiette. A l'aide d'une poche à douille, couvrir de lemon curd.

Recouvrir toute la surface de framboises.

Décorer de sucre glace tamisé et de zestes de citron.

 

Sabl_

Publicité
Commentaires
C
Très jolis sablés et présentation, j'adore comme les autres petites gourmandises que j'ai aperçu sur ton blog :)
Répondre
C
Joyeux bloganniversaire et continue à nous régaler! merci pour toutes tes délicieuses recettes!!!
Répondre
C
Tes sablés sont superbes !!! citron framboise est une association de saveur parfaite. Que ton blog continue le plus longtemps possible, il est top.
Répondre
S
Très bel anniversaire !!<br /> Continue comme ça!!
Répondre
C
Qu'ils sont beaux ! J'adore ce duo !
Répondre
Publicité