750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
29 juin 2011

Carrés fondants au citron meringué

 

_________________________________________________

CARRÉS FONDANTS

AU

CITRON MERINGUÉ

 

Citron

J'ai préparé ces petits carrés au citron pour un apéro dînatoire à l'occasion de notre gala de step samedi dernier. Et oui, après tant d'efforts, un petit remontant s'imposait. Cela faisait longtemps que j'avais repéré cette recette sur divers blogs, mais je ne l'avais pas encore testée. Et bien, c'est chose faite, et je dois dire que ces petits fondants meringués sont bien sympathiques. A la base, il n'y a pas de meringue, mais je ne peux m'empêcher d'apporter mon petit grain de sel sucre ! Et en plus, c'est joli et plus gourmand ! Je me suis inspirée du blog " Au paradis de la gourmandise ".

Ingrédients pour environ 20 carrés :

       temps de préparation : 15 min       temps de cuisson : 15 + 20 min

  • 125 g de beurre allégé
  • 40 g de sucre glace
  • 185 g de farine
  • 3 oeufs
  • 200 g  200 g de sucre en poudre
  • 125 ml de jus de citron
  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 càs de sucre en poudre



Dans un saladier, fouetter le beurre pommade et le sucre glace. Incorporer 150g de farine, bien mélanger.

Verser dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé et faire cuire 15 à 20 min dans un four th.6 ( 180 ° ).

La pâte doit être dorée.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre, le reste de farine et le jus de citron. Bien mélanger de façon à obtenir un mélange homogène.

Verser sur la pâte encore chaude, remettre au four 20 min environ.

Sortir et laisser refroidir.

Démouler et couper en carrés.

Battre le blanc en neige et le serrer avec le sucre en poudre.

A l'aide d'une poche à douille cannelée, faire une rosace sur chaque carré.

Brûnir au chalumeau.

Citrons

Publicité
Commentaires
N
Ils ont lair delicieux! <br /> <br /> Des que jai du citron, je tente! Merci pour le partage!
Répondre
É
Mmmmm! ça a l'air délicieux! il faut que j'essaye cette recette!!!
Répondre
L
Déjà testé et largement approuvé ! Tiens il faudra que je pense à cette petites gourmandises après mes séances de step ;)
Répondre
C
des petits carrés bien gourmands<br /> bises
Répondre
V
Quelle gourmandise, en effet!!!
Répondre
Publicité