750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
25 mai 2011

Cake pistache cerise

 

 _______________________________________________________

CAKE PISTACHE CERISE

 

Pistache

 

Lorsque l'on m'a emmené des cerises, j'ai tout d'abord fait un grand classique, mais tellement bon, le clafoutis. Comme il m'en restait, j'ai fait ce cake aromatisé à la pistache, avec de la poudre d'amandes. Le plus long a été de dénoyauter les cerises, mais le résultat en vaut la peine : un cake ultra moelleux, quant au mariage pistache - cerise, il a déjà fait ses preuves, c'est une pure merveille.

J'en ai préparé un gros et 3 petits dans des caissettes en carton, dommage pour le démoulage !

 Ingrédients pour un cake et 3 petits :

                temps de préparation : 15 min                        temps de cuisson : 45 min

  • 2 oeufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 càs de fromage blanc 20 %
  • une pincée de sel
  • 10 cl d'huile de colza ou tournesol
  • des cerises dénoyautées ( je n'ai pas pesé )
  • 1 càc de pâte de pistache
  • qqs gouttes de rhum

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.

Incorporer le fromage blanc, le sel, l'huile, la pâte de pistache, les cerises et le rhum.

Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et dans 3 petits cakes en carton.

Mettre dans un four à 180 °C.

Faire cuire 30 min les petits et 45 min le gros, vérifier avec la pointe d'un couteau.

Sortir et laisser refroidir avant de démouler.

 

Pistache1

Publicité
Commentaires
C
Il fait très envie ce cake, je vais le tester la semaine prochaine je pense !
Répondre
L
Ca me dirait bien un ptit cake !
Répondre
L
Pistache/cerises c'est une association que j'adore!
Répondre
S
Humm ... facile et sans beurre, on peut meme en reprendre ;))
Répondre
L
Je vais l'essayer version cupcake.
Répondre
Publicité