750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
7 février 2011

Osso Buco de Dinde

_________________________________________________________

OSSO BUCO DE DINDE

Osso_Buco

Cette semaine, en faisant mes courses, j'étais en manque d'inspiration, quand soudain je tombe sur une barquette d'Osso buco de dinde. Et bien, voilà, j'avais mon idée de repas. C'est un plat convivial, facile, rapide et très économique. Et oui, rien que ça, alors pourquoi ne pas tester cette recette ? N'ayant pas la recette en tête, je n'ai pas acheté de céleri, mais en même temps, on n'est pas très fans. Sinon, ajoutez une branche de céleri, coupée en bâtonnets.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 tranches d'osso buco de dinde

  • 1 oignon

  • 1 carotte

  • 1 boîte de tomates pelées

  • 2 càs de farine

  • 1 càs d'huile de colza ou d'olive

  • 1 noisette de margarine

  • 25 cl de vin blanc sec

  • persil, sel, poivre

Dans une cocotte, faire chauffer le beurre et l'huile. Y faire revenir l'oignon coupé en lamelles jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Retirer les lamelles d'oignon.

Laver et râper la carotte.

Fariner les tranches de dinde et les faire dorer dans la cocotte. Quand elles sont dorées, ajouter les lamelles d'oignon et mouiller avec le vin blanc.

Ajouter la carotte râpée, les tomates pelées, 20 cl d'eau.

Assaisonner de sel et de poivre.

Laissez mijoter 45 min environ.

Servir avec des pâtes ou du riz, saupoudrer de persil.

Osso_Buco1

Publicité
Commentaires
N
hmm très appétissant bisous
Répondre
G
Très bon ce plat bien parfumé!
Répondre
S
Je crois que je n'ai jamais vu un aussi bel osso busso
Répondre
A
très belle assiette, colorée!bises
Répondre
E
Hmm quel beau plat !<br /> Bisous
Répondre
Publicité