750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
10 juillet 2010

Soupe froide tomates - poivrons à la mozzarelle

_____________________________________________________________________

SOUPE FROIDE TOMATES - POIVRONS

A LA MOZZARELLE

Soupe

Je ne fais que très rarement de soupe froide (pour ainsi dire jamais ! ), mais là je dois dire que c'est un tort, car la recette que je vous propose est un pur délice. Une soupe très parfumée, très rafraîchissante, à refaire sans hésiter. On peut aussi la servir dans des mini verrines à l'apéro, succès garanti ! Et je ne parle pas de la couleur, un orangé très soutenu qui invite à la gourmandise.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 3 poivrons rouges

  • 1 kg de tomates

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 1 boîte de chavroux

  • 3 càs de ricotta

  • 6 billes de mozzarelle

  • 6 feuilles de basilic + 6 pour la déco

  • 2 càs d'huile d'olive

  • 1 pincée de sucre

  • sel, poivre

  • déco : feuilles de menthe ( ou basilic )

Sous le gril du four, faire griller la peau des poivrons, jusqu'à ce qu'elle soit noircie et cloquée. Sortir du four et mettre dans un sac de congélation qqs minutes. Eplucher les poivrons, épépinez-les et couper en lamelles.

Ebouillanter les tomates afin de les peler facilement. Coupez-les en deux, pressez-les légèrement afin d'éliminer les graines.

Chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une poêle, y faire revenir l'oignon en lamelles et l'ail haché. Ajouter les poivrons et les tomates, faire cuire 2 min.

Assaisonner de sel, poivre et sucre.

Mixer le tout avec le chavroux, la ricotta et les feuilles de basilic (en garder pour la déco si vous n'avez pas de menthe ).

Une soupe froide est plus agréable à déguster si elle est un peu épaisse, alors ajoutez un peu d'eau tout en mixant, mais petit à petit jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Après refroidissement, mettre dans une carafe au frais plusieurs heures.

Au dernier moment, remplir les verrines, décorer d'une bille de mozzarelle et d'une feuille de menthe.

Servir très frais.

Une dernière recette avant les vacances. 3 semaines de farniente, de plage, de balade ... et de gourmandise !

Je vous dis à bientôt et bonnes vacances à toutes et à tous.

Soupe1

imprimante   Soupe

Publicité
Commentaires
D
j'adore ! c frais et bienvenu avec cette chaleur !<br /> <br /> au passage, j'aime beaucoup le relooking de ton blog !<br /> bises
Répondre
P
miam miam,ça donne faim!;)
Répondre
F
Je teste ca des cette semaine!! ON va se regaler!!
Répondre
E
Elle m'a l'air bien sympa cette petite soupe!
Répondre
T
Simple, coloré, gai, rafraîchissant, Elle a toutes les qualités, cette soupe froide qui nous veut du bien !
Répondre
Publicité