750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
25 février 2010

Cassolette d'escargots

________________________________________________________________________________

CASSOLETTE D'ESCARGOTS

Cassolette3

Allez un peu de salé, pour changer ! Quand j'étais petite, mon plat préféré était les escargots, préparés au beurre, à l'ail et au persil. Je dois dire que mes goûts ont changé depuis, même si ce n'est plus un de mes plats favoris, j'apprécie de temps en temps de retrouver les saveurs d'autrefois. Mais ici, je les ai cuisinés en cassolette, accompagnés de champignons de Paris et d'une petite sauce à la crème. Présentés dans de petites cassolettes, cela fait une entrée originale et pour donner un peu de croquant, j'ai ajouté des petits cercles de pâte feuilletée au sésame.

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 1 petite boîte d'escargots

  • 250 g de champignons de Paris

  • 1 échalote

  • 2 gousses d'ail

  • sel, poivre, persil

  • 20 cl de crème liquide ( allégée possible )

  • un rouleau de pâte feuilletée

  • qqs graines de sésame

Egoutter les escargots.

Découper des cercles dans la pâte feuilletée à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre. Badigeonner chaque cercle d'un peu de lait. Superposer les cercles 2 à 2. Parsemer de graines de sésame. Réserver au frais.

Laver et couper en morceaux les champignons. Les faire cuire dans une casserole jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau. Saler, poivrer.

Faire cuire les disque de pâte feuilletée dans un four th.6 ( 180 ° ).

Dans une poêle, faire revenir dans 1 càs d'huile d'olive, l'échalote hachée. Ajouter les escargots, les champignons, l'ail écrasé, le sel, le poivre et le persil. N'hésitez pas à mettre beaucoup de persil.

Verser la crème liquide et bien enrober le tout.

Faire réchauffer les cassolettes ou les passer sous l'eau chaude. Les garnir de la préparation. Couvrir.

Servir avec un disque de pâte feuilletée.

Cassolette2

Publicité
Commentaires
C
autant je ne suis pas fan des escargots à la bourguignonne, autant j'adore les escargots en cocotte et autres cassolettes ! ta recette me plait beaucoup !
Répondre
N
Même à cette heure-ci elles me font bien envie ces petits cocottes!
Répondre
A
Suis dans ma phase cassolette, et j'adore les escargots, donc je prend !
Répondre
E
Trop mignonnes tes ptites cocottes !<br /> Bisous
Répondre
C
Une recette que j'ai testé il y a quelques années, c'était très bon mais ma préférence va quand même au traditionnel beurre ail et persil.<br /> Bises
Répondre
Publicité