750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
21 janvier 2010

Verrine Framboise-Mascarpone ou comment réaliser un dessert express

____________________________________________________________

VERRINE FRAMBOISE - MASCARPONE

Verrine

J'ai des amies qui parfois me réclament des recettes faciles et rapides. Entre le boulot et les enfants, il faut reconnaître que les journées sont souvent trop courtes ! Voici donc une recette, prête en 10 min chrono, que j'ai réalisée hier après-midi, en fouillant dans mon congélateur et mon frigo. J'avais envie d'un dessert, mais pas le temps de passer des heures en cuisine. Autre détail, qui a son importance : ces verrines sont sans complexe, car très peu de sucre, 1 seul oeuf et du fromage blanc ( allégé possible ) ... et avec des fruits ! Donc, n'hésitez pas à vous faire plaisir.

Ingrédients pour 5 verrines :

  • 1 oeuf

  • 50 g de sucre en poudre + 2 càs

  • 250 g de framboises surgelées ( je n'ai pas pesé ! )

  • 3/4 feuille de gélatine

  • 250 g de mascarpone

  • 2 càs de fromage blanc 20 %

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, cuire les framboises congelées avec 2 càs de sucre en poudre. Faire légèrement compoter.

Ajouter la gélatine essorée dans les framboises, et mélanger sans faire bouillir.

Verser dans les verrines ( en garder un peu pour la déco ), et laisser prendre au frais.

Dans un saladier, battre le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le mascarpone et le fromage blanc, continuer de battre.

Battre le blanc en neige, et l'incorporer délicatement.

Verser sur la base aux framboises. Décorer d'une petite touche de compotée. Remettre au frais.

Alors, rapide, non ?

Verrines

Publicité
Commentaires
A
le rêve!!!
Répondre
M
Les images m'ont mis plus que l'eau à la bouche :)<br /> merci pour la recette, je la teste dés aujourd'hui :)
Répondre
A
J'ai testé et c'était vraiment facile et bon. Par contre, les 3 feuilles de gélatine pour les fruits, ici c'était vraiment trop... 1 aurait largement suffit.
Répondre
A
Hum, ça à l'air tellement appétissant que ça sera le dessert de ce soir...
Répondre
P
Voici des verrines bien gourmandes faciles à adapter avec plein d'autres fruits!
Répondre
Publicité