750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Mini bun's foie gras compotée d'oignons pour un apéro de choix

____________________________________________________________________

MINI BUN'S FOIE GRAS - COMPOTEE D'OIGNONS

Mini_Bun_s

Rappelez-vous, mes petits bun's que j'avais congelés en vue d'un apéro futur. Et bien, je les ai servis pour l'anniversaire de mon fils aîné, 21 ans ( oups déjà ! ), légèrement tiédis et garnis d'une compotée d'oignons surmontée d'une tranche de foie gras de canard. Je dois dire que je suis très fière de ma petite création, tout le monde a adoré ( en toute modestie ). Voici donc une idée sympa pour ces fêtes de fin d'année. Pour cette soirée d'anniversaire, j'ai fait un apéro dinatoire, mais hélas je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, vu celui que j'ai passé derrière les fourneaux ! Mais la soirée fut réussie, j'ai vu mes invités se régaler et c'est tout ce qui compte ! Je vous ferai part toutefois des étapes de la réalisation d'un pain surprise 100% maison, dans les jours à venir. Quant au sucré, il y avait de quoi faire, mais là aussi, pas le temps de faire des photos ! ( ce sera pour une prochaine fois, promis ).

Ingrédients pour la compotée d'oignons ( environ 20 mini bun's ) :

  • 3 oignons

  • 1 càs de miel

  • 2 verres de vin rouge

  • sel, poivre

  • 1 càc de vinaigre de framboise

  • 1 càs d'huile d'olive

Recette pour les Bun's, ICI  et bien sûr un bloc de foie gras de canard ( ou oie ) mi cuit.

Dans une casserole, faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive. Ajouter le miel,le vinaigre et mouiller avec le vin rouge. Laisser réduire. Assaisonner. Garder au chaud.

Faire réchauffer qqs minutes les mini bun's dans un four th3.

Les couper en deux, étaler un peu de compotée d'oignons tiède et couvrir de foie gras. Fermer le bun's.

SAVOUREZ, une vraie petite merveille.

bun_s

Publicité
Commentaires
U
bonjour,<br /> pourriez vous me donner la recette de vos bun s svp ou petit pain (mini sandwich à fourrer ou bien me donner un tuyaux pour une adresse où je pourrais trouver ce produit <br /> merci et bonne continuation<br /> céline
Répondre
C
je viens de découvrir ce blog qui me fait saliver grace au site de mon frère qoui et ou je sais que je vais encore passer un peu plus de temps sur mon foutu ordi bravo
Répondre
L
C'est une belle idée de recette!
Répondre
E
C'est trop joli, bravo !<br /> Bisous
Répondre
M
wahou ils sont a croquer <br /> mille bravo bisous mimi
Répondre
Publicité