750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2009

Allez, on se prépare pour les paniers gourmands !

____________________________________________________________________

LES FLORENTINS

Florentins

Et oui, Noël avançant à grands pas, il est temps de penser aux paniers gourmands ! Je teste donc de nouvelles recettes, histoire de varier d'une année sur l'autre. Bon, la famille, si vous passez par là, poursuivez votre chemin ! J'ai des cobayes à la maison, qui ne demandent pas mieux, tiens donc ! J'ai pris cette recette chez Pucebleue, en prenant les fruits secs que j'avais sous la main. Comme de bien entendu, ils ont vite été avalés. Il va falloir que je mette un panneau " Ne pas toucher ", la prochaine fois, car quand je vais m'y mette, pas question de goûter ! Fini, la dégustation !

J'ai pris ma plaque en silicone de mini financiers.

Ingrédients pour 20 florentins :

  • 30 g de beurre

  • 35 g de sucre

  • 2 càs de crème liquide ( allégée possible )

  • 2 càs de miel liquide

  • mélange de fruits secs : 15 g de noisettes, 15 g de pistaches non salées, 15 g d'amandes effilées, 15 g d'orange confite, 15 g de raisins secs, 15 g d'abricots séchés

  • 100 g de chocolat noir

   Mixer grossièrement le mélange de fruits secs. Dans une casserole, faire fondre le beurre et le sucre.

Lorsque le mélange obtient une jolie couleur ambrée, ajouter la crème et le miel. Mélanger et ajouter les fruits secs.

Poursuivre un peu la cuisson et déposer dans les empreintes.

Cuire au four 10 à 15 min th.6.

Sortir et laisser refroidir.

Dans un saladier faire fondre le chocolat coupé au micro-ondes. Plonger une face de chaque florentin dans le chocolat fondu.

Laisser refroidir qqs secondes, puis à l'aide d'une fourchette faire des petites vagues. Déposer sur une feuille de papier d'alu face chocolat vers le haut. Laisser refroidir.

Florentin

Retrouvez mes paniers gourmands ICI.

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Mamiedo. Je suis seulement une passionnée ! Heureuse que mes recettes vous plaisent. Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt j'espère. Bises.
Répondre
M
Excellente, l'idée de prendre des empreintes ! J'ai utilisé les moules à tartelettes en sicilone. Très bon résultat et délicieux florentins. Oui, il faut les cacher ! VOs recettes sont magnifiques, vous êtes une artiste :-)
Répondre
S
Ah c'est vraiment trop bon les florentins mais je n'en ai jamais fait
Répondre
M
De la pure gourmandise ces petits Florentins !!<br /> A croquer. Bises, Marie
Répondre
T
je craque pour ce florentin aux fruits explosés (je pense que cela doit être bien meilleur)...<br /> <br /> Je vais essayer, merçi pour la recette, et pensées gourmandes,
Répondre
Publicité