750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
9 novembre 2009

Hamburger 100 % maison, mozzarelle - aubergine

 

 

 

____________________________________________________________________

 

HAMBURGER 100 % MAISON, MOZZARELLE - AUBERGINE

Hamburger

 

 

 

Hamburger1

 

   Autant vous dire tout de suite, jusqu'à maintenant je n'avais mangé que très peu d' hamburgers ( 3 à tout casser ! ). Oui, les fast - foods et moi, on ne copine pas beaucoup ( pour ne pas dire pas du tout ! ). Une anecdote à ce sujet : petits, Célia et Jimmy ( mes aînés ) nous avaient réclamé de les emmener au Mac Do, je soupçonne que c'était surtout pour le cadeau fourni avec le plateau ( pas fou Mac Do ! ). Et bien, ils ont détesté, si bien qu'un jour en passant devant, ils s'écrient la mine déconfite : " Oh non, on ne va pas au Mac Do " , comme si c'était une punition . Ah les braves petits ! Mais les petits ont grandi, et les goûts ont changé ! Alors, lorsque Blandine m'envoie gentiment , suite à ma participation à son jeu, le livre " 25 recettes de pain " et que je tombe sur les Bun's, je craque et me lance dans la confection d'hamburgers 100% maison. Hamburgers, ok, mais hamburgers diététiques ! J'en ai profité pour faire des minis bun's que j'ai congelés et que je garnirai lors d'un apéro futur.

 

050

Ingrédients :

  • 30 cl d'eau

  • 1,5 càs d'huile d'olive

  • 500 g de farine

  • 2 càc sel

  • 25g de sucre

  • 10 g de levure déshydratée

  • graines de sésame

Garniture :

  • steak haché

  • mozzarelle

  • 1 aubergine coupée en rondelles

  • salade

  • sel, poivre

Dans une poêle, faire revenir les rondelles d'aubergine dans un peu d'huile d'olive. Assaisonnez. Réserver sur du papier absorbant.

Mettre tous les ingrédients sauf le sésame dans la MAP et lancez le programme pâte. A la fin du programme, formez des boules.

Humidifiez un morceau de papier absorbant et versez les graines de sésame dans une assiette.

Posez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque, humidifiez la surface des boules sur le papier absorbant, puis passez-les dans les graines de sésame. Posez-les sur la plaque, et laissez lever 1 h environ.

Préchauffez votre four th 6. Placez un récipient d'eau dans le bas pour faire un peu de vapeur. Enfournez et faites cuire 15 à 20 min.

Dans une poêle, faire cuire les steaks hachés, assaisonnez. Pour chaque hamburger, déposez des lanières de salade, un steak, une rondelle de mozzarelle, une rondelle d'aubergine, qqs lanières de salade. Si vous êtes fans, nappez de sauce à votre guise.

 

 

Publicité
Commentaires
L
je viens de realiser ces pains ils sont super reussis, et c'est si facile a faire, pour le gout, tres bon, plus jamais j'acheterai ceux du commerce, je vais me faire un cheese je vais me regaler, merci pour ces partages
Répondre
L
Ces petits pains ont l'air excellents!<br /> Bises
Répondre
G
Les hamburgers faits maison c'est délicieux mais pas autrement!
Répondre
E
Trop beau ton hamburger ! J'veux le même :p<br /> Bisous
Répondre
P
je suis comme toi pour les fast food! mais un halburger maison comme ça; ça n'a plus rien à voir si ce n'est le nom ! avec l'aubergine ça me plait beaucoup.
Répondre
Publicité