750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
10 octobre 2009

Mini Burgers pour l'apéro

____________________________________________________________________

MINI BURGERS POUR L'APERO

Mini_Burger3

J'aime beaucoup les apéros dinatoires, lorsqu'il y a plein de petites choses à grignoter, où chacun mange selon ses goûts et ses envies. Je reconnais que cela demande plus de préparation qu'un repas traditionnel, mais entre les petites cuillères, les verrines et autres petits accessoires, cela fait toujours son effet. Le plus difficile étant de trouver de nouvelles idées. C'est en me baladant sur le blog " B comme Bon ", que j'ai trouvé l'inspiration pour ces mini burgers, ultra simples et rapides. Après, il suffit de laisser libre cours à son imagination, ou selon ce que l'on a dans le placard ! J'ai donc fait 2 versions : une au saumon fumé, l'autre au thon.

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée

Au saumon fumé :

  • tranches de saumon fumé

  • fromage blanc battu à 20 %

  • 1 càs de crème fraîche épaisse ( allégée possible )

  • poivre, aneth

  • qqs gouttes de jus de citron

  • qqs gouttes d'huile d'olive

  • graines de pavot ( facultatif )

Au thon :

  • une boîte de thon
  • 1 càs de crème fraîche épaisse ou fromage blanc 20 %
  • poivre, une pincée de piment d'espelette ( facultatif )
  • qqs gouttes d'huile d'olive
  • graines de pavot ( facultatif )

Découper des cercles dans la pâte feuilletée d'environ 5 cm de diamètre ( à l'aide d'emporte-pièce ou de verres ). Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, badigeonner de jaune d'oeuf, parsemer de graines de pavot et faire cuire environ 15 min dans un four th.6. Laisser refroidir et couper en 2 dans l'épaisseur sans aller jusqu'au bout de façon à pouvoir entrouvrir le mini burger.

ATTENTION : ne pas garnir les mini burgers trop à l'avance pour éviter qu'ils ne ramollissent.

Garniture au saumon fumé :

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la crème, inutile de saler car le saumon est assez salé, le poivre, le piment d'espelette, l'aneth, le jus de citron et l'huile d'olive. Garnir le mini burger, déposer un morceau de saumon fumé. Mettre au frais.

Mini_Burger1

Garniture au thon :

Égoutter le thon. Dans un saladier, mélanger les miettes de thon avec la crème ou le fromage blanc. Assaisonner et garnir les mini burger.

Mini_Burger

Allez une petite photo de mon passage à RBS !

Radio1

Publicité
Commentaires
T
vraiement excellent
Répondre
S
l'idée est géniale et le résultat époustouflant...
Répondre
H
un vrai régal!
Répondre
P
je les avais vu aussi ces mini burgers et ils sont du plus bel effet !
Répondre
J
Félicitations pour ton passage à la radio que je n'ai pas pu écouter car je suis bien loin de toi. ces burgers mini !!!!!! quelle bonne idée !!
Répondre
Publicité