750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
3 septembre 2009

Pêche pâtissière

________________________________________________________________________________

UN AMOUR DE PÊCHE

P_che2

Voici un des desserts préférés ( il y en a tant ! ) de mon homme lorsqu'il était enfant. C'est en allant chez mon pâtissier préféré où j'ai eu l'occasion d'assister à la réalisation de cette petite douceur, que je me suis dit qu'il fallait que j'essaie. Avec la machine à pain, c'est un jeu d'enfant, mais on peut tout aussi bien s'en passer, c'est juste une question de temps !. Il s'agit de 2 brioches garnies de crème pâtissière, accolées et roulées dans du sucre. On dirait vraiment une pêche. A vous d'essayer.

P_che1

Ingrédients pour env. 15 pêches :

  • 200 ml de lait légèrement tiède

  • 1 oeuf
  • 550 g de farine
  • 40 g de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 60 g de beurre

  • 2 càs de crème épaisse allégée

  • 2 sachets de levure déshydratée

Crème pâtisière :

  • 1/2 l de lait
  • 75 g de sucre en poudre
  • vanille en poudre ou une gousse
  • 30 g de farine
  • 30 g de maïzena
  • 2 oeufs

Sirop :

  • 200 ml eau
  • 200 g de sucre

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre indiqué. Lancer le programme pâte.

Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière.

Dans une casserole, faire bouillir le lait vanillé. Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec le sucre, ajouter la farine et la maïzena. Lorsque le lait est chaud, le verser sans cesser de mélanger sur les oeufs. Reverser le tout dans la casserole et faire épaissir sur feu doux.  Lorsque la crème est cuite, filmer au contact et réserver au frais.

Lorsque le programme pâte est terminé, enfoncer le poing dans celle-ci ( pour ôter les bulles d'air ), former des boules de 25 g et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser doubler de volume à température ambiante à l'abri des courants d'air.

Après le temps de repos, badigeonner les boules de lait à l'aide d'un pinceau, en insistant surtout sur le dessus ( pour donner un aspect plus doré, se rapprochant des "vraies" pêches ). Faire cuire dans un four th.6. env. 20 min.

001

Sortir et laisser refroidir. A l'aide d'une pointe de couteau pointue, creuser légèrement chaque boule ( par le dessous ).

002

Préparation du sirop.

Dans une casserole, faire chauffer le sucre et l'eau jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Tremper rapidement chaque boule dans le sirop, puis garnir de crème pâtissière. Accoler les boules 2 par 2, les rouler dans du sucre en poudre.

Décorer d'une feuille de pâte d'amande.

Un vrai délice, d'ailleurs on m'en redemande !

P_che

imprimante Peche

Publicité
Commentaires
S
Je voulais d'abord te féliciter d'avoir suscité l'envie de retrouver comme toi, mon enfance et aussi pour en faire bénéficier mes amies de mon blog je l'ai (lâchement copiée) mais en me référant à ton blog, tu pourras aller les voir si tu veux, elles ne sont pas aussi jolies que les tiennes mais je débute ! merci encore et bon courage pour la suite
Répondre
P
Un grand merci pour cette recette, c'est un de mes péchés mignons :)
Répondre
J
Tes pêches ont eu un succés fou... heureusement que j'avais doublé les proportions, parce que même les copines s'en sont régalés, et bien sur ton lien a été distribué... rendons à César se qui lui appartient....<br /> Bises
Répondre
C
je sais que je n'ai pas mis la petite queue ( non mais ! ), et pour la "copie", j'avais ton accord ! Allez, bisous mes petits pâtissiers préférés et prêts pour la fiesta ?
Répondre
L
dit donc tu ma copier... mais mal tu a oublié sa petite queue ...!( bisous tes patissiers préféré )à plus à la boutique
Répondre
Publicité