750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
28 août 2009

Tarte briochée légère tomates, jambon sec

_______________________________________________________________________

TARTE BRIOCHÉE LÉGÈRE TOMATES, JAMBON SEC

Tarte_brioch_e

Allez, c'est parti pour une petite recette salée ( cela faisait longtemps ! ), légère et pleine de saveurs. J'ai pris ma recette de pâte à pizza, à laquelle j'ai ajouté du thym et des pignons de pin pour donner encore plus de goût.

Tarte_brioch_e1

Ingrédients pour 8 personnes :

Pâte briochée

  • 300 g de farine

  • 1 pincée de sel

  • 1 sachet de levure déshydratée

  • 3 càs d'huile d'olive

  • thym

  • pignons de pin

Garniture

  • 2 càs de fromage blanc 20 % ( allégé possible )

  • 2 càs de crème épaisse allégée

  • 1 blanc d'oeuf

  • tomates coupées en 4

  • fines tranches de jambon sec

  • petites bouchées chèvre, ail et fines herbes

  • 1 pincée de piment d'espelette

  • pignons de pin

  • sel, poivre, pavot

  • ciboulette

Dans un saladier, verser la farine, le sel. Mélanger et ajouter la levure, les pignons,  le thym. Mélanger et ajouter l'huile d'olive. Malaxer et ajouter un peu d'eau jusqu'à former une boule. Laisser lever à température ambiante.

Tarte_brioch_e

Lorsque la pâte a bien levé, étaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec la crème et la ciboulette. Saler, poivrer. Ajouter une pincée de thym puis délicatement le blanc monté en neige. Étaler cette préparation sur le fond de pâte. Déposer les quartiers de tomates, les lamelles de jambon sec et les bouchées de fromage. Saupoudrer de pignons de pin, de thym, de piment d'espelette et de graines de pavot.

Tarte_brioch_e

Faire cuire dans un four th.6. 40 min env.

Servir chaud avec une salade verte.

Tarte_brioch_e3

imprimante  Tarte_brioch_e

Publicité
Commentaires
P
Woaw! J'ai testé la pizza maison la semaine dernière, donc j'ai envie de tester plein plein de choses, et celle-là...je la note!!
Répondre
A
tarte briochées! ca doit etre bien moelleux!!
Répondre
A
alors la j'adère totalement ca doit etre delicieux, moi qui adore les tarte, les pizza et tout
Répondre
C
Qu'elle jolie tarte si savoureuse, hummm !!! bonne journée
Répondre
H
Magnifique cette tarte!! Crémeuse et onctueuse sans être lourde, un délice!!
Répondre
Publicité