750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
28 mai 2009

Galette express à l'heure du thé

_______________________________________________________________________________

GALETTE  EXPRESS A L'HEURE DU THE

Galette

Parfois, on se régale tout autant avec des recettes toutes simples, sans crème, sans artifice, non ? Celle que je vous propose a en plus l'avantage de se préparer en moins de 2 et de cuire en 20 min env. Donc, plus d'excuse les filles, à vos fourneaux ! Je l'ai garnie en partie de dés d'angélique ( à la maison tout le monde n'aime pas ! ), mais on peut tout aussi bien mettre un mélange de fruits confits, ou encore des pruneaux, abricots, pépites de chocolat ou tout simplement nature.

Ingrédients pour une galette 6 personnes :

  • 120 g de beurre ( ou 80 g de beurre et 40 g de margarine )

  • 1 oeuf

  • 75 g de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 250 g de farine

  • 3/4 d'un sachet de levure chimique

  • fruits au choix

  • un peu de lait pour la dorure

  • sucre cristallisé pour la dorure

Galette2

Préchauffer le four sur th.6.

Dans un saladier, mélanger le beurre en pommade avec le sucre. Ajouter l'oeuf entier et la pincée de sel. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger et incorporer les fruits. Former une boule.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étaler la pâte de façon à former un cercle d'env. 1,5 cm d'épaisseur.

Faire des croissillons à l'aide de la pointe d'un couteau. Avec un pinceau trempé dans du lait, badigeonner le dessus de la galette. Saupoudrer de sucre cristallisé.

Faire cuire env. 20 min, le temps que la galette soit dorée.

Et voilà, c'est tout !

Galette

Galette1

imprimante    Galette

Publicité
Commentaires
F
Hmmm avec une bonne confiture maison ca doit etre divin!
Répondre
C
En voilà une belle idée. Ta galette me semble tout à fait délicieuse. Merci pour le partage.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
J
quand j'étais petite en farfouillant dans un livre de cuisine de ma mère j'avais trouvé une recette similaire, ça s'appelait "le broyé du poitou"...nous l'avions fait et c'était très bon, j'imagine que ta galette doit être excellente aussi. Bise
Répondre
E
moi tout ce qui est express , je vote pour , et en plus lorsque c'est bon je mange
Répondre
A
Express et délicieuse ... Le top !!
Répondre
Publicité