750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
9 mai 2009

Petite balade à Barcelone et visite du Musée du Chocolat

___________________________________________________________________________

MA PETITE PAUSE ESPAGNOLE

Lloret de Mar

photo1

Retour de pêche à Blanes

Photo4

Photo2

Me revoilà après ma petite pause en Espagne, une semaine de farniente 100 % ( les pieds sous la table matin, midi et soir ), autant dire le rêve ! ( il ne faut tout de même pas que cela dure trop longtemps, mes fourneaux commenceraient à me manquer ). Bon, les Espagnols ne sont pas les as des desserts, loin de là, mais dans un sens cela m'a permis de ne pas abuser des calories ( on se console comme on peut ! ). Et maintenant, il va falloir remettre la main à la pâte ! En attendant de publier une nouvelle recette, voici quelques photos et surtout ma visite du Musée du Chocolat à Barcelone. En fait, j'ai été un peu déçue. Pourtant avant de rentrer, nous avons demandé l'avis d'un groupe de Françaises, qui nous ont dit avoir apprécié la visite. Je reconnais que les sculptures en chocolat sont magnifiques, mais j'aurais aimé avoir quelques démonstrations et ... dégustations !  Toutefois, le billet d'entrée est tout simplement une petite tablette de chocolat noir 73 % cacao, ça, j'ai plutôt apprécié ! Autre regret, et de taille : il y avait juste à côté du Musée, une école de pâtisserie. J'ai dû me contenter de quelques photos prises à travers les baies vitrées, quelle frustration !

Barcelone

Photo16

Photo10

Photo18

Photo19

Dis chéri, tu crois que mon nouveau kitchenaid tiendra dans la cuisine ?

156

Allez, juste une petite place, je me ferai toute petite, promis !

Photo15

Photo9

Enzo à la chasse aux pigeons

Photo6

Gaudi

Photo5

Photo7

Photo10

Bien entendu, les célèbres " Ramblas " et leurs automates

Lui, trop fort !

Photo17

Photo13

Photo14

Bon, fini les vacances, à bientôt avec une nouvelle recette.

Publicité
Commentaires
A
C'est très amusant; je passe ici de temps en temps (il y a bien longtemps que je ne l'ai fait) et je tombe sur cet article qui me parle et comment, puisque je suis passée par barcelone, moi aussi, ces dernières vacances et j'en ai fait beaucoup de reportages! Pour ma part, j'ai davantage insisté sur les côtés mosaïques de cette chouette ville! Chacune son hobby : je ne suis pas passée par le musée du chocolat! <br /> A bientôt!
Répondre
E
Coucou, ouah les jolies photos !<br /> Bisous
Répondre
F
Je ne suis jamais allée a Barcelone mais tes photos donnent envie! Tu as du bien manger la bas meme si les desserts ne sont pas le fort des espagnols! J'aime beaucoup la photo du monsieur decapité ;DD! Je serais bien allée au musée du chocolat aussi!
Répondre
C
Ah! J'ai beaucoup apprécié cette visite de Barcelone! Merci pour ce petit voyage que tu nous fait faire!<br /> À très bientôt<br /> Cricolie et Nina
Répondre
C
Ah! J'ai beaucoup apprécié cette visite de Barcelone! Merci pour ce petit voyage que tu nous fait faire!<br /> À très bientôt<br /> Cricolie et Nina
Répondre
Publicité