750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
5 mars 2009

Palmiers olives gouda pavot

____________________________________________________________________

PALMIERS OLIVES GOUDA PAVOT

Palmier

Des petits palmiers ultra rapides et très appréciés à l'apéro. Ils sont déclinables à l'infini, il suffit d'ouvrir son frigo et son placard et de laisser libre cours à son imagination. Recevant des amis végétariens, je les ai garnis d'olives aux poivrons, parsemés de gouda râpé, le tout saupoudré de pavot, histoire de mettre de la couleur.

Palmiers

Ingrédients pour environ 25 palmiers :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée ( pur beurre c'est meilleur ! )

  • 1 petite boîte d'olives farcies aux poivrons

  • de gouda râpé

  • un peu de pavot

  • 1 jaune d'oeuf

Déposer le cercle de pâte feuilletée avec le papier sur une plaque. Garnir toute la surface d'olives coupées en petits morceaux, parsemer de gouda râpé.

Palmier1

Rouler serrer en rabattant les 2 côtés opposés jusqu'au centre. Enrouler dans le papier sulfurisé et placer qqs minutes au congélateur.

Palmier2

Sortir et couper en tronçons de 1 cm d'épaisseur. Déposer sur la plaque, badigeonner de jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

Palmier3

Palmier4

Saupoudrer de pavot. Faire cuire env. 20 min dans un four th.6. jusqu'à coloration. Déguster tièdes.

Palmier

Publicité
Commentaires
V
très sympa cette recette<br /> bon jeudi<br /> val
Répondre
F
Kikoo miss!<br /> J'espere que tout va bien pour toi!
Répondre
C
je voulais juste te faire un petit coucou ! j'espère que tu vas bien !
Répondre
A
j'adore moi aussi ce genre de petits palmiers pour l'apéro, à adapter en fonction de son frigo et ses placards, ils sont très beaux !!!!!!!!!!
Répondre
S
J'adoreces petits palmiers maison...c'est toujours auss irrésistible et délicieux !!!!<br /> A bientôt
Répondre
Publicité