_____________________________________________________________________

BISCUITS AU BON GOÛT DE PAIN D'ÉPICES

Biscuits_pain_d__pices

C'est en cherchant une recette de speculoos que je suis arrivée chez " Cooky Monster ". J'ai donc emprunté sa recette en ajoutant mes épices pour pain d'épices. Mon fils aîné les adore et m'en réclame lorsqu'il rentre le week-end. D'ailleurs un de ses potes de fac les apprécie aussi apparemment ( donc Yoann, si tu passes par là, voici la recette que tu attendais ! ). Ils sont plus croquants que les speculoos, qui sont relativement friables, contrairement à ceux-ci, qui craquent sous la dent !

Ingrédients pour environ 60 biscuits :

  • 250 g de farine

  • 180 g de cassonade ( sucre roux )

  • 150 g de beurre

  • 1 oeuf

  • 50 g de poudre d'amandes

  • 1 càc de mélange pour pain d'épices

Biscuits__pices

Dans un saladier, mélanger la farine et la cassonade. Ajouter le beurre pommade, l'oeuf la poudre d'amandes ainsi que  les épices. Bien mélanger et former une boule. Mettre dans du film étirable et placer au frais toute une nuit ou qqs heures. Sortir du frigo et laisser ramollir un peu la pâte à température ambiante. Étaler sur une épaisseur de 5 mm et découper des formes à l'aide d'emporte-pièces. Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire env. 10 à 15 min ( selon votre four ) dans un four th.6., jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Attention de ne pas trop les faire cuire, ils durcissent en refroidissant. Ces biscuits se conservent plusieurs jours dans une boîte en fer.

Bon d'accord, il est un peu grand pour les nounours, mais je les trouve trop mimi ( et il y a son petit frère qui lui aussi les adore ! ) . . . j'ai fait aussi des étoiles, des coeurs !

Biscuits1__pices