__________________________________________________________________________

PYRAMIDE DE MACARONS ET MENU D'ANNIVERSAIRE

Pyramide

Le week-end dernier, nous avons fêté les 20 ans de notre fils aîné, aïe aïe déjà ! ! Je suis très contente de l'ensemble du menu, qui a beaucoup été apprécié, on m'a même rappelée le lendemain pour me féliciter ! Le plus beau des compliments ! Je suis déçue des photos qui ont toutes été prises à la va-vite sous une lumière artificielle. Et oui, il est toujours délicat de faire patienter ses convives pour prendre des photos, même si c'est la famille, ce qu'ils veulent c'est manger ! ! Mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes pyramides de macarons. Mes copines en ont tellement entendu parler, je leur dois bien des photos ! En fait, je n'en ai présenté qu'une, j'avais aussi fait 2 autres desserts, ce qui était largement suffisant ! Mais ils n'ont rien perdu, chacun est parti avec un sachet de macarons ! J'avais donc préparé à l'avance toutes mes coques que j'avais congelées. J'ai préparé mes ganaches 2 jours avant, j'ai garni mes macarons décongelés et les ai gardés dans des boîtes tuperware au frais. Il y avait des macarons chocolat ganache chocolat tonka, des macarons pistache, des macarons roses ganache cassis et des macarons chocolat fourrés au caramel beurre salé.

Pour la pyramide, j'ai acheté des cônes en polystyrène chez Cultura ( hauteur 28 cm ), que j'ai recouvert de feuille déco patch. Chaque macaron a été fixé avec un pic en bois. En fait, il aurait fallu qqs macarons en plus, pour faire des pyramides bien remplies, sans autant d'espace entre chaque, mais bon, les prochaines seront plus réussies !

C_ne

L'arrivée de ma pyramide a soulevé des " waouh", comme je les aime, d'autant plus que mon fils n'était pas au courant ! Nous avons vraiment passé une bonne soirée.

Je vous donne mon menu :

APERITIF

Kyr Royal et ses amuses-bouche :

  • mini verrines d'asperges blanches et vertes, tuile au parmesan

  • cuillères de betteraves - chèvre

  • cuillères mousse d'avocat, dés de surimi

  • tortillas de thon, concombre et mascarpone

Ap_ro

ENTREE

Couronne de poisson sauce mousseline

PLAT

Biche sauce Grand Veneur et sa garniture

FROMAGES

DESSERTS

Pyramide de macarons

Excellence chocolat - caramel

Bavarois pistache - fruits rouges :

Une pure merveille, tout en douceur. L'association pistache - fruits rouges est un vrai bonheur en bouche. Pour faire joli, j'ai réalisé un biscuit bicolore, bref premier essai très concluant. Je vous donnerai la recette à ma prochaine tentative !

Bavarois

Quant aux vins, nous avions avec la viande et le fromage, deux vins de l'année de sa naissance ( 1988 ) : un Château Margaux et un Château Lagrange. Je n'y connais rien en vin, mais pour les connaisseurs, ils étaient divins !

Pyramide1

Pyramide