______________________________________________________________________

RAMEQUINS D'ANANAS MERINGUE

Ananas_meringu_

Allez, un petit dessert ultra facile et rapide, que demander de plus ( et très bon ) ? Et oui, avec les enfants en vacances, pas toujours le temps de cuisiner malgré l'envie. Je vous propose donc ce petit ramequin d'ananas meringué, qui ma foi a fait son effet. Les framboises, c'est juste pour la déco ( les dernières du jardin ).

Ingrédients pour 4 petits ramequins :

  • 1 ananas

  • 15 cl de crème liquide

  • 2 blancs d'oeufs

  • 1 càs de sucre en poudre

  • qqs amandes effilées pour la déco ( facultatif )

Avant toute chose, mettre les fouets du batteur électrique au congélateur et la crème au frais.

Éplucher l'ananas et couper-le en morceaux. Garder 4 dés et mixer le reste au blender. Passer les dès d'ananas dans une poële avec un peu de beurre de façon à les dorer. Réserver. Si besoin sucrer légèrement la purée d'ananas ( ce que je n'ai pas fait ).

Sortir les fouets du congélateur et fouetter la crème liquide en chantilly. L'incorporer délicatement à la préparation. Disposer dans les petits ramequins.

Battre les blancs d'oeufs en neige en incorporant 1 càs de sucre en poudre. Avec une poche à douille cannelée ( ou avec une cuillère ), déposer un peu de meringue sur chaque ramequin.

Mettre sous le gril de façon à colorer légèrement la meringue. Attention, c'est très rapide. Disposer le dé d'ananas sur la meringue et décorer d'amandes effilées grillées à sec.

Et maintenant, déguster.

Ananas_meringu_

Mon compteur de visites a dépassé les 50 000. Merci de votre passage chez moi ainsi que de vos gentils commentaires. J'espère continuer encore longtemps à partager mes recettes avec vous, car ceci est pour moi un vrai moment de plaisir. Bises.