750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
22 octobre 2008

Pièce montée de bonbons pour régaler toute la classe !

 

 

________________________________________________________________________________

 

PIÈCE MONTÉE DE BONBONS

 

G_teau_bonbons

 

Hier, mon petit Enzo fêtait ses 5 ans, et oui déjà ! Comme de bien entendu, il fallait fêter ça avec toute sa classe, j'ai eu envie de lui faire ( et à ses petits camarades ) une surprise en apportant une pièce montée de bonbons ! C'est en découvrant celle réalisée par Chris, que j'ai eu envie d'essayer. J'avais gardé le secret jusqu'au moment de partir à l'école l'après-midi. Qu'est-ce qu'il était fier  ( et moi alors ! ) d'arriver les bras chargés de ce gâteau de toutes les couleurs. Nous avons eu du succès, enfin ...  la pièce montée ! Les yeux des enfants brillaient d'envie ! C'est du plus grand effet et pourtant si facile à réaliser. Elle comptait 200 bonbons, mais il fallait bien ça pour 27 bambins et un maître gourmand ! Ils en ont laissé un peu ( les mamans ne vont pas se fâcher s'ils n'ont pas eu trop faim le soir ? ), car il y avait aussi le gâteau d'anniversaire.

Préparation :

  • 1 plaque de polystyrène

  • papier aluminium

  • pics en bois

  • bonbons aux formes et couleurs variées ( j'ai pris 5 sortes de bonbons et il en restait )

 

G_teau_bonbons

 

Faire sur le polystyrène des cercles de diamètre différent à l'aide d'assiettes par exemple. Prendre à chaque fois un diamètre inférieur de 2 cm environ au cercle précédent. Découper au cutter. Attention, on en met un peu partout !  Recouvrir chaque cercle de papier d'aluminium. Poser les cercles les uns sur les autres en les fixant avec des pics en bois.

Fixer chaque bonbon à l'aide d'un pic en bois en l'enfonçant dans le papier d'alu. A réaliser le jour même ou la veille, en couvrant de film alimentaire, ou dans un sac plastique afin de ne pas faire sécher les bonbons.

 

G_teau_bonbons2

Pour le gâteau d'anniversaire, j'ai réalisé 2 biscuits roulés à la pistache, garnis de nutella. Et oui, avec les enfants c'est une valeur sûre. Là par contre, ils ont tout raflé ! ( je soupçonne l'équipe enseignante, très gourmande, d'être passée par là ! En fait,  je viens de croiser l'une d'elle qui m'a dit avoir trouvé le gâteau très bon et très fin ). Et c'est tant mieux !

 

G_teau_bonbon1

 

G_teau_bonbons1

 

J'ai pris ma recette de biscuit ICI, et divisé les proportions par deux pour chaque roulé ( 2 oeufs, 65 g de sucre, 65 g de farine, 1 càc de pâte de pistache ).

Et encore un anniversaire de passé ! Je me suis en tout cas bien éclatée, et j'espère avoir fait plaisir à mon petit bout et à sa classe. Dommage que ce soit la dernière année, en CP fini les pauses goûter ! Hélas.

Publicité
Commentaires
M
Tres bonne idee!!! Je suis tombee sur ce site par hasard et franchement pas decu du tout!!!
Répondre
Z
Merci pour cette idée! Je retiens pour le 18 septembre ! Merci beaucoup<br /> Isa
Répondre
M
Suis bluffée, tes roulés sont trop beaux et ta pièce monté ... un régal !
Répondre
L
Il fallait bien ca pour un si grand bonhomme! Joyeux anniversaire a Enzo et bravo a toi, tout est magnifiquement colore!
Répondre
F
Le dôme de bonbons, c'est super beau et les roulés nutella-pistache, c'est trop tentant, je suis sûre aussi que les instits s'en sont léchés les doigts!
Répondre
Publicité