750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
18 septembre 2008

J'y étais ! Une super expérience.

____________________________________________________________________________

MA JOURNÉE DE TOURNAGE AVEC CUISINESTUDIO

ET MA RECETTE

Studio4

Après avoir été contactée, j'ai eu la chance lundi dernier de pouvoir enregistrer une de mes recettes dans un studio à Paris. Pour celles qui ne connaîtraient pas encore, c'est un concours organisé par Cuisinestudio.tv. Cela s'est passé dans le 10ème arrondissement. Cuisinestudio.tv est un site qui propose 4 vidéos par mois de bloggueuses ( eurs ) aux votes du public. Celle ou celui qui rapportera le plus de suffrages, sera invité à partager à l'antenne une recette avec Cyril Lignac. Autant vous dire que tout cela est très tentant ! ... et pour les votants, possibilité de gagner un appareil Philips. Le principe était de présenter une recette simple, salée ou sucrée ( devinez laquelle j'ai choisie ! ) dans un temps très court : entre 4 et 10 min, utilisant des fruits ou des légumes, et avec un des 4 appareils PHILIPS présents sur le studio. J'ai donc proposé un dessert en verrine ultra rapide et ... ultra bon, à en croire l'équipe de tournage ! J'espère que vous aussi serez séduit par ma recette et je vous invite à venir voter pour moi sur le site "CUISINESTUDIO.TV".  Merci à tout ceux qui feront cette démarche. Cela paraît un peu compliqué, car il faut rentrer qqs informations, afin d'éviter qu'une même personne ne vote plusieurs fois pour une même recette ( eh oui, sinon trop facile ! ). Pour l'instant, il n'y a que ma recette, la vidéo viendra  dans qqs temps sur le site, mais vous pourrez bientôt la visionner sur Youtube et Dailymotion.

                                                                                             

Pour voter :

  • Allez sur cuisinestudio.tv

  • cliquer sur " toutes les recettes"

  • Allez sur "Verrine onctueuse, ananas confit sur lit de speculoos" avec "christinecuisine"

  • Cliquer sur commentaires puis sur "veuillez vous connecter pour poster un commentaire"

  • rentrer les informations ( sans la photo )
  • cliquer sur le rectangle orange " je valide mon inscription"
  • Maintenant vous avez la main pour inscrire votre commentaire. Ah, il y a aussi les étoiles ! !

Maintenant, faites selon votre envie , c'est juste que je trouve la procédure un peu compliquée et parfois qqs explications ne sont pas de trop ( pour moi, c'était le cas ! ).

Mais quelque soit l'issue du concours, j'ai passé une superbe journée. Ce fut une expérience enrichissante, toute l'équipe a été très sympa. Je vous fais donc partager qqs photos de cette journée qui restera un très bon souvenir.

Stutio1

Studio

Studio2

Studio3

Oui mais c'est bien beau tout ça me direz-vous, mais la recette à quoi elle ressemble ( la photo du site n'est pas terrible ) . Et bien voilà une petite photo qui j'espère vous mettra l'eau à la bouche.

VERRINE ONCTUEUSE, CONFIT D'ANANAS SUR LIT DE SPECULOOS

Verrine_onctueuse

Pour 4 verrines :

  • 1 ananas en boîte en morceaux ou 1 ananas frais

  • 2 càs de miel liquide

  • ½ càc de cannelle en poudre

  • 1 càc de vanille en poudre ou une gousse de vanille fendue dont on récupère les grains

  • 1 boîte de mascarpone

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 8 speculoos

  • qqs amandes effilées

Égoutter l'ananas en boîte ou découper-le en morceaux s'il est frais.

Dans une poêle, faire chauffer le miel et y faire dorer les morceaux d'ananas, jusqu'à obtention d'une belle couleur ambrée. Saupoudrer de cannelle et de vanille. Réserver et laisser refroidir.

Dans un saladier, battre au fouet électrique les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé. Lorsque le mélange commence à mousser, ajouter le mascarpone et continuer de battre.

Dans chaque verrine, déposer 2 speculoos grossièrement écrasés ( ou 1 selon la grosseur de votre verrine ). Couvrir de la crème au mascarpone, puis déposer les dés d'ananas confits refroidis. Décorer d'amandes effilées.

imprimante  Verrine_oncteuse

Publicité
Commentaires
C
Mmmmm ça a l'air délicieux! Dernièrement je suis devenue une accro à la pâte de spéculoos c'est vraiment très bon!
Répondre
D
J'ai realisé ces verrines hier, elles ont eu un grand succes; Elles sont vraiment delicieuses. Bon courage et bonne chance pour les selections !
Répondre
C
contente que tu aies passé une bonne journée, contactée aussi, j'ai décliné l'offre, ta verrine est très sympa
Répondre
S
J'aime beaucoup cette verrine ultra gourmande....bonne chance pour la sélection !!!!<br /> A bientôt
Répondre
C
Et beh veinarde, on se la joue star à la TV, belles verrine en tout cas, j'espére que tu vas gagner
Répondre
Publicité