750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2008

Bouchées moelleuses pistache cerise

______________________________________________________________________________

BOUCHÉES MOELLEUSES PISTACHE CERISE

moelleux_pistache_cerises

Encore une petite merveille découverte chez " J'en reprendrai bien un bout ".  Les photos m'ont tout de suite mises l'eau à la bouche. Ces petites douceurs se rapprochent de celles-ci réalisées il y a qqs temps, à savoir l'association pistache cerise, sauf que dans cette version on utilise de la poudre d'amandes à la place de la pâte d'amandes, et des cerises au lieu des griottes. Le résultat est pratiquement identique, légèrement plus aéré, enfin il faudrait que j'en refasse, j'ai soudain un trou de mémoire !

moelleux_pistache_cerises1

N'ayant pas de moules en silicone à la bonne taille, j'utilise une plaque de mini muffins ordinaire. Afin de faciliter le démoulage et pour une plus belle présentation, je place dans chaque empreinte une caissette en papier.

Ingrédients pour 24 moelleux :

  • 125 g de poudre d'amandes

  • 125 g de sucre glace

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 25 g de farine

  • 50 g de beurre doux et 2 pincées de fleur de sel ( ou 25 g de beurre doux et 25 g de beurre 1/2 sel )

  • 2 oeufs

  • 1 càs de pâte de pistache

  • 24 cerises avec la queue

  • qqs pistaches concassées ( facultatif )

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace, le sucre vanillé et la farine.

Creuser un puits et y verser le beurre fondu au micro-ondes et refroidi.

Ajouter les oeufs battus. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène et ajouter la pâte de pistache.

Mélanger.

Disposer les caissettes dans chaque empreinte. Remplir de pâte jusqu'à moitié, déposer une cerise en l'enfonçant légèrement. Saupoudrer de pistaches concassées.

moelleux_pistache_cerises

Faire cuire 20 min dans un four 180 ° ( th.6. ).

Laisser refroidir avant de démouler, saupoudrer de sucre glace.

Une petite photo en coupe, histoire de vous mettre l'eau à la bouche à vous aussi !

moelleux_pistache_cerises1

imprimante Moelleux_pistache_cerises

Publicité
Commentaires
S
pistache, j'adore !
Répondre
M
franchement magnifique!!
Répondre
R
Superbe idée et quelle classe!
Répondre
E
J'adore tout simplement et je note ta version ...je vais faire vite, car il n'y a presque plus de cerises.....
Répondre
C
Alors là c'est sûr que j'ai l'eau à la bouche
Répondre
Publicité