750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
22 juillet 2008

Variation autour des croquants

_____________________________________________________________________________________

CROQUANTS FRAISES SÉCHÉES - AMANDES

et PISTACHE - CRANBERRIES SÉCHÉES

Biscottis

Biscottis3

Un petit tour sur le blog " J'en reprendrai bien un bout " que je viens de découvrir, et je tombe sur cette recette de croquants, ma foi bien sympathiques ! J'ai varié les saveurs, en fonction de mon placard. Ils ont été avalés en moins de deux ! et oui, quand on pense au temps passé en cuisine, mais bon, en même temps je me poserai des questions s'ils restaient toute une semaine dans une boîte. La prochaine fois, je mettrai plus de fruits. On les a dégustés avec une boule de glace à la vanille et une sauce caramel au beurre salé, tout un programme ! Mais, ils accompagneraient à merveille un thé ou un café.

Ingrédients pour 25 croquants :

  • 250 g de farine

  • 2 càs rases de levure chimique

  • 60 g de cassonade

  • 60 g de sucre en poudre

  • 1 pincée de sel

  • 2 oeufs battus

  • fraises séchées, amandes mondées, pistaches, cranberries séchées ...

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les sucres et le sel.

Faire un puits, ajouter les oeufs battus. Pétrir de façon à obtenir une boule.

Séparer la pâte en deux.

Dans une moitié, ajouter les fraises séchées en morceaux et les amandes en morceaux. Mélanger.

Dans l'autre, ajouter les pistaches et les cranberries. Mélanger.

Former 2 boudins, les placer sur une plaque de papier sulfurisé. Mettre au frais 1h.

Faire cuire 35 min dans un four th5. ( 150° ).

Sortir du four sans l'éteindre et laisser refroidir 5 min sur une grille.

Couper en tranches de 1 cm.

Remettre au four 5 min. Les retourner et laisser cuire 5 min.

Sortir du four et laisser refroidir.

Il est possible de garder ces croquants plusieurs jours dans une boîte hermétique, enfin il paraît ! !

Biscottis

Biscottis2

Biscottis1

imprimante  Croquants

Publicité
Commentaires
V
C'est délicieux ces petits croquants et les tiens à la fraise séchée me tente beaucoup... Je vais sûrement en faire tiens... Allez, je vais me lancer, c'est décidé, tes petits croquants me font trop envie. Bon dimanche. Biz. Véro
Répondre
C
Oh, ce petit mélange de fraises, amandes, pistaches et cranberries, tout ce que j'aime est réuni dans tes croquants, dur de résister...!!
Répondre
G
Ils sont superbes !!
Répondre
B
tes croquants sont super appetissants !!!!<br /> merci
Répondre
L
Ils sont vraiment super réussis, très sympa les associations!
Répondre
Publicité