__________________________________________________________________________

PETITES CUILLÈRES APÉRITIVES

Cuill_res

Il y a déjà quelques années, avec nos plus proches voisins, nous avons pris la bonne habitude de nous inviter les uns chez les autres, à tour de rôle. Nous sommes 4 couples, et voici quelques semaines, c'était à nous de recevoir. C'est toujours un vrai plaisir. Dès que l'invitation est lancée, ( il faut s'y prendre à l'avance, c'est plus sûr ! ), je pense au menu , qui j'espère ravira tout le monde. J'avais aussi dans l'idée de faire une table qui sort un peu de l'ordinaire, même si c'était relativement simple. Je suis partie de 2 couleurs, le rose et le vert, et j'ai apporté des petites touches ça et là, sans trop charger. Le petit truc que je voudrai vous montrer, et qui a fait son effet, c'est la présentation de l'assiette. L'idée n'est pas de moi ! Celles qui regardent " Allo Sophie" doivent connaître ! Mais bon, je suppose que vous n'avez pas toutes la possibilité de suivre cette émission, certes très bien mais diffusée à une heure qui n'arrange pas forcément. En tout cas, à cette heure si, je suis souvent au marché, alors soit je pars au marché très tard ou pas du tout, soit je loupe l'émission, ce qui est souvent le cas ! Bref, revenons à nos moutons ! Il s'agit tout simplement d'une feuille de chou dans laquelle on plie la serviette à l'intérieur de laquelle sont glissés les couverts. Le tout est tenu par du raphia, rose pour moi en l'occurrence. Ne pas oublier de sécher les feuilles une par une dans un papier absorbant, avant d'y glisser les couverts.

D_co

D_co1

Bon, si on revenait à nos cuillères ! Cela faisait longtemps que j'avais acheté ces petites cuillères de couleur chez Casa, mais elles n'avaient pas encore été utilisées. J'ai fait simple et rapide, car vu ce qui m'attendait en cuisine, pas le temps de chipoter ! Il y avait donc :

Cuill_res

  • dés de feta enroulé de jambon sec, sur lequel est posé un morceau de tomate séchée, brins de ciboulette.

  • mascarpone fouetté avec sel, poivre, qqs gouttes de citron et huile d'olive, recouvert de morceaux de saumon fumé et qqs oeufs de lympe, brins de ciboulette.

Quant à mon menu, le voici :

  • timbale de brousse et poivrons multicolors sur lit de salade ( recette à venir )

  • poulet aux gambas flambées à l'armagnac et tagliatelles fraîches ( désolée, pas eu le temps de prendre des photos )

  • fromages

En tout cas, ce fut une agréable soirée. J'ai pris autant de plaisir à préparer ce repas qu'a voir mes invités se régaler !