750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
2 juillet 2008

Clafoutis aux cerises

_____________________________________________________________________

CLAFOUTIS AUX CERISES

Clafouti_cerises

Dans la série dessert vite fait bien fait, voici ma recette de clafoutis aux cerises. Je tiens cette recette de ma mère, et je fais ce dessert depuis que je suis gamine ! J'ai simplement ajouté des amandes effilées, pour faire joli et cela apporte un petit côté croquant.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 3 oeufs

  • 150 g de sucre en poudre

  • 90 g de farine

  • 15 cl de lait

  • 1 càs de rhum ( facultatif )

  • 1 càs d'huile de tournesol

  • qqs amandes effilées ( facultatif )

  • 750 g de cerises

Dans une poêle, faire griller à sec les amandes effilées. Garder.

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec le sucre. Ajouter la farine et bien mélanger. Incorporer le lait, l'huile et le rhum. Verser cette préparation dans un moule préalablement beurré. Disposer les cerises.

Saupoudrer d'un peu de sucre en poudre, et disposer les amandes effilées.

Faire cuire env. 40 min dans un four th.6.

Si ça ce n'est pas du rapide !

clafouti

imprimante Clafouti

Publicité
Commentaires
C
Très joli clafouti, j'en ai pas encore fait un cette année, tu me donnes envie d'essayer ta recette
Répondre
F
Il est magnifique ton clafoutis, avec les mandes, c'est beau tout plein!
Répondre
S
c'est une bonne idée ces amandes effilées :p
Répondre
C
hummmmm, rien ne vaut un bon clafoutis aux cerises!!!J'adore
Répondre
E
Un vrai bonheur de dessert, à la maison, tout le monde adore, on ne peut pas s'en lasser !!<br /> <br /> Bises,
Répondre
Publicité