_____________________________________________________________________

PETIT WEEK-END COOL !

Ah ! un petit week-end en amoureux, sans les enfants, quel repos ! Cela permet de recharger les batteries, qui retombent bien vite à plat ! ! Ouhhhh ! parents indignes ( si si je vous entends ), mais je vous assure que cela fait un bien fou ( 1 à 2 fois par an, les pauvres chéris sont bien à plaindre ! ! ). Mais, et oui nous avons parfois quelques remords, nous y retournons dans un mois en famille, bon ça va comme ça ? Allez, quelques images pour nous rappeler que c'est bientôt les vacances !

La_Rochelle

La_Rochelle1

La_Rochelle3

Et oui, nous étions à La Rochelle, ville super agréable, et seulement à 3 heures de route de chez nous. Bon, les filles, je ne reviens pas les mains vides, je suppose que tout le monde s'en fiche que je sois allée à La Rochelle. J'ai une ou deux ( enfin 2 ) adresses à vous donner au cas où vous aussi auriez besoin de prendre l'air.

J'ai  découvert par hasard une petite boutique d'épices et de mets d'ailleurs " Le Piment bleu ", dans une petite rue près de la place du marché. En plus, tous les samedis, un chef donne des cours de cuisine pendant 2 heures pour seulement 30 euros. A la fin du cours, on déguste ce que l'on a préparé. Je ne sais pas encore si je m'inscris pour dans un mois, moi qui veux découvrir les sushis, et bien bingo, c'est justement le thème du jour. Mais s'il faut courir pour que j'aille à mon cours, pendant que ma petite famille sera à la plage, je me dis que ce n'est peut-être pas l'idéal. Enfin bon, je vais réfléchir !

Le Piment Bleu  12, rue Gargoulleau   17000 La Rochelle

Piment_bleu

Autre adresse bien sympathique, les glaces d'Ernest. Et oui, en ce week-end ensoleillé ( on a eu de la chance, car aujourd'hui, c'est flotte ! ), une pause glace s'imposait. Les meilleures de La Rochelle soi-disant, mais vu le monde qui faisait la queue, je veux bien le croire. C'est dans une petite rue piétonne ( il n'y a que des petites rues ! ), perpendiculaire au port. En fait, si vous voyez un attroupement, et bien c'est que vous êtes à la bonne adresse ! Il y a un choix énorme de parfums, si bien qu'il est difficile de faire le sien. Au moins, pendant que l'on fait la queue, on a le temps de réfléchir ! Pour moi, ce fut caramel à la fleur de sel, et pour mon homme, banane. Je confirme, elles sont délicieuses ! Oui, je sais, on n'a pris qu'un parfum, mon homme craignait ne plus avoir faim pour le resto du soir ( alors là, il m'a surprise, lui qui est plus que gourmand !), du coup j'ai suivi ! Voici un aperçu de la boutique.

La_rochelle2

Par contre, pour le resto j'ai été un peu déçue. Mon homme avait envie d'un plateau de fruits de mer, et moi non. Nous sommes donc allés au " Comptoir du Sud" ( rue de La Chaîne ), qui pourtant nous avait été recommandé par une personne de La Rochelle avec qui nous avions un peu discuté ( tout en mangeant nos glaces ! ). Le plateau de fruits de mer a été apprécié, mais moi, j'ai trouvé mon menu un peu trop simple, j'ai d'ailleurs pris des photos ( les gens doivent se demander pourquoi je prends tout mon repas en photos, mais bon je m'en fiche, je ne les reverrais pas, et même ! ).

En entrée, mille-feuille de pommes de terre et saumon fumé. Pas de quoi casser 4 pattes à un canard !

Plat

En plat, filet de lingue et légumes vapeur ( je ne suis pourtant pas au régime p.d.t ). Toutefois, la sauce était bonne.

Plat1

J'espérais me rattrapper au dessert, moi qui suis hyper bec sucré, et bien moyen : tarte aux pommes chaudes et son coulis de caramel au beurre salé ( nous y revoilà ) : léger léger le coulis !

Plat2

Mais bon , je n'ai pas fait voir à mon homme ma déception ( mais il a bien vu les plats ! ), il se sentait coupable de m'avoir emmenée dans ce resto pour pouvoir déguster son plateau de fruits de mer ! Donc, je ne vous conseillerais pas cette adresse. En même temps, je n'ai pas pris le menu le plus cher, sinon je n'aurais peut-être pas été déçue ! ! Par contre, si parmi vous, il y a quelqu'un qui puisse me donner une adresse de resto sympa ( pas trop cher ), n'hésitez pas à me laisser un petit mot, merci.

Sinon, le lendemain, nous sommes allés dans une crêperie dans la même rue, " La Galettière " : correct, enfin rien d'exceptionnel ! Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'extérieur il est écrit : nos salades, et qu'en fait, il s'agit seulement d'un bol de salade verte pour accompagner les crêpes au sarrasin. C'est limite publicité mensongère, non ? Donc, si vous avez envie de salade composée, passez votre chemin !