750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
7 avril 2008

Pavlova fraises framboises

 

 

 

__________________________________________________________________________

PAVLOVA FRAISES FRAMBOISES

 

Pavlova

Avec les fruits rouges qui arrivent sur nos étals, je vous propose un dessert ultra rapide (à part la cuisson ), qui remporte toujours un franc succès, j'ai nommé le pavlova. Pour celles qui ne connaîtraient pas, ( y en a t-il ? ), il s'agit d'une base meringuée recouverte de chantilly et de fruits, quels qu'ils soient.  Et pour faire encore plus rapide, vous pouvez utiliser de la chantilly en bombe ( moi, je fais la mienne ), c'est certes moins bon mais pourquoi pas ? Dans tous les cas, ce dessert est une tuerie !

 

Pavlova2

Ingrédients :

  • 3 blancs d'oeufs

  • 175 g de sucre

  • 1 càc de vinaigre

  • 1 càs de maïzena

  • 25 cl de crème liquide entière

  • 2 à 3 càs de sucre en poudre

  • fraises, framboises ou autres fruits de son choix

  • qqs amandes effilées et pistache non salées pour la déco ( facultatif )

  • un peu de sucre glace pour la déco ( facultatif )

 

Placer la crème au frais et mettre les fouets du batteur au congélateur.

Battre les blancs en neige ferme et y ajouter le sucre peu à peu, 1 cuillère à la fois.

Mélanger le vinaigre et la maïzena ( mélange onctueux ) et ajouter aux blanc battus avec la dernière cuillerée de sucre.

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque et tracer un rond à l'aide d'une assiette ( 20 cm de diamètre ).

Y verser la préparation et l 'étaler en rond. Avec une poche à douille faire qqs rosaces tout le tour pour faire joli.

 

Pavlova3

Mettre au four th.5. pendant qqs minutes ( 5 à 10 ), le temps que la meringue gonfle sans brunir ( à surveiller ), puis baisser le four  sur th.4. et laisser cuire 1 h environ.

Laisser refroidir et retirer le papier délicatement. Placer sur votre plat de présentation.

Un heure avant de servir, monter la crème en chantilly avec un peu de sucre en poudre.

Garnir la meringue de chantilly et déposer les fruits dessus.

Faire griller à sec qqs amandes effilées.

Parsemer d'amandes effilées et de pistaches.

Mettre au frigo.

Saupoudrer d'un peu de sucre glace juste avant de servir.

Pavlova

 

Pavlova1

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je me suis permise d'imprimer votre recette qui à l'air vraiment délicieuse. Je compte bien la réaliser quand il y aura de bonnes fraises(maintenant c'est un peu tard) mais ce n'est que partie remise. Merci beaucoup, passez un agréable samedi.Marie
Répondre
C
Voila, moi aussi je l'ai fais ce magnifique dessert.<br /> Et comme je m'y attendais impossible de réaliser la chantilly aux batteurs, même en suivant tes conseils.<br /> Alors j'ai pris ma bouteille à chantilly.<br /> Mille mercis pour cette recette, tu as fait des heureux.<br /> Cathe (la voisine)
Répondre
D
apres une soiree patisserie c est mieux que thalassa .... tarte limon curd meringuee j ai tente le pavlova que je finirais demain avec les fruits du marche et j ai fini par une creme anglaise ..quell folie et moi qui suis au regime
Répondre
J
Oh une pavlova! J'adore ça, j'en avais fais une au Kinder hihi<br /> En tout cas la tienne à l'air délicieuse!
Répondre
C
magnifique.. bravo
Répondre
Publicité