750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
20 mars 2008

Journée du Macaron !

_________________________________________________________________

MACARON LEMON CURD ET GANACHE CHOCOLAT

Macaron

En cette journée du macaron, impossible de passer à côté d'un tel évènement ! Seulement voilà : un petit hic ! Et oui, j'étais impatiente de tester mon nouveau colorant en poudre noir ( si si ) gentiment rapporté de la caverne d'Ali Baba : G. Detou ( est-il encore besoin de le préciser ? ) par la soeur d'une maman de l'école de mon fils ( vous me suivez ? ). Merci encore à Sophie et Nathalie. Bien qu'ayant suivi les conseils de Mr. G. Detou, j'ai obtenu, comme vous pouvez le constater, un gris clair. Il fallait mettre une petite pincée de colorant pour obtenir du noir, sous peine d'obtenir du gris. J'avais donc eu la main très légère, mais n'obtenant toujours pas de noir, j'en ai remis un peu ... erreur !  Et, oui, je m'étais dit qu'un macaron noir garni de lemon curd, ça ne  devait pas être mal. Donc perdu pour perdu, j'ai ajouté dans le reste de ma meringue italienne un peu de colorant rouge cerise, histoire de poursuivre mes expériences du jour. J'ai donc obtenu ce vieux rose, décidément ce n'était pas mon jour ! D'autant plus, que je m'y suis prise en 2 fois pour faire ma meringue italienne, le sirop était trop cuit ! Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille ! Pour couronner le tout, j'ai mélangé mes poudres tamisées à la meringue italienne, au lieu de faire l'inverse ! Ah, il y a des jours comme ça. Alors là, je me suis dit que c'était le pompon, et que je n'aurais pas la belle collerette ... Je m'attendais donc à pire. Malgré leur couleur plutôt fadasse, ils était très bons ! Ouf, l'honneur est sauf ! Bon, si vous avez utilisé le fameux colorant noir, merci de me donner des conseils.

Pour la recette des macarons et de la ganache, c'est ICI.

Pour la recette du lemon curd, c'est ICI.

J'en ai fait qqs uns bicolores, dommage que ça ne tranche pas assez.

Macaron

Macarons3

Macarons

Publicité
Commentaires
I
J'ai aussi ce colorant noir mais je ne l'ai pas encore essayé... Je te dirai si j'arrive à obtenir un truc pas trop mal...
Répondre
L
J'adooore les macarons et je n'ai pas encore osé en faire !!!!
Répondre
L
Je les trouve jolis en gris aussi...je t'en pique un au passage!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
superbes ces macarons
Répondre
C
écoutes Christine, je te propose une chose.<br /> Il doit bien y avoir un petit local pas trop mal placé dans la ville pour t'y installer et mettre au service de tout le monde ces très belles réalisations.<br /> On est tous suffisamment gourmand pour être intéressées par tes productions.<br /> Pas d'accord ?<br /> Bisous <br /> Cathe la voisine
Répondre
Publicité