750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
12 mars 2008

Mignardises chocolatées croquantes et moelleuses

____________________________________________________________________________________

MIGNARDISES CHOCOLATÉES CROQUANTES ET MOELLEUSES

Mignardises

Des petites merveilles que j'ai trouvées sur le blog d'Izzie, lorsque je les ai vues, j'ai tout de suite craqué. Elles ont en effet une base croquante et sont surmontées d'une ganache moelleuse. C'est d'une grande simplicité et du plus grand effet ! Je n'ai mis que du chocolat noir et contrairement à Izzie, j'ai simplement fait une ganache, Izzie utilise un oeuf et du sucre, mais je trouve le chocolat déjà assez sucré. La déco avec les petites billes chocolatées apporte une petite touche sympa !

Ingrédients pour 8 mignardises :

  • 200 g de pralinoise

  • 60 g de pralin

  • 15 cl de crème liquide

  • 100 g de chocolat noir

  • billes chocolatées ( chez Vahiné )

Mignardise4

Faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie la pralinoise. Ajouter le pralin et mélanger. Verser des moules en silicone en forme de mini tartelettes ( ou autre ). Mettre au frigo.

Mettre la crème au congélateur ainsi que les fouets du batteur.

Dans un saladier, mettre le chocolat en morceaux, faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie.

Battre la crème en chantilly, et l'incorporer délicatement, en plusieurs fois, au chocolat fondu.

Démouler les mini tartelettes et les poser dans des caissettes en papier. Avec une poche à douille cannelée, couvrir de ganache et parsemer de billes chocolatées. Remettre au frigo jusqu'au moment de déguster ( les sortir qqs minutes avant ).

Et voilà, impossible d'y résister !

Mignardise

Mignardise1

Mignardise2

Mignardise3

Publicité
Commentaires
M
Et là, je bave devant mon café.... C'est po juste de me faire ça à moi qui craque à tout azimut !!!
Répondre
L
C'est super joli !!! J'adore ! On a juste envie d'y goûter !
Répondre
F
Bravo, ces petites mignardises sont très réussies!!! Simplicité et intensité du goût!!!
Répondre
L
Comme c'est joli!!!!!vraiment je suis toujours admirative devant tes gourmandises!!!!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
J
C'est incroyable, je viens de prendre mon p'tit dej', j'ai le ventre bien plein, mais tes photos arrivent tout de même à me faire saliver !<br /> C'est incroyable, à chaque fois que je viens chez toi c'est le même effet...
Répondre
Publicité