________________________________________________________________________

PANACOTTA ORANGE ET MANGUE

Panna_cotta

Cette petite recette pour participer au jeu " A vos casseroles # 15", organisé par le site " Ô délices ", jusqu'au 15 mars.

Orange et mangue, une association  fruitée très agréable, le plus difficile dans ma petite ville étant de trouver des mangues dignes de ce nom, c'est à dire mûres, donc sucrées à souhait ! Cela peut vous paraître invraisemblable, mais c'est pourtant le cas. Et encore, c'est à Châteauroux, à 40 kms, que j'ai trouvé le fruit si précieux. Non, non je n'y suis pas allée exprès,  et du coup j'en ai pris plusieurs, les recettes sont à venir. Snif, je n'en ai plus ( de mangues ) ! !

Je n'avais pas encore réalisé de panacotta, honte à moi ! J'en vois beaucoup sur vos blogs, et à vrai dire je craignais que ce soit quelque peu fade, et bien re-honte à moi ! C'est hyper rapide à préparer, inratable, onctueux, bref pour celles qui n'ont pas encore franchi le pas, n'hésitez plus et panacotter !

  C'est en voyant la 1ère émission de "Allo Sophie " ( Dudemaine bien sûr, tous les samedis sur TF1 à 11h15 ), que j'ai eu envie de tester cette recette. La sienne est à base de fruits de la passion, mais là, même pas la peine d'y penser, ici inconnu aux bataillons, à part à Noël, et encore ils ne sont pas mûrs ! Galère !

Voici  ma recette que j'ai donc parfumée à l'orange et accompagnée de dés de mangue, miam !

Ingrédients pour 4 verrines :

  • 1 mangue

  • le jus de 2 oranges

  • 25 cl de crème liquide

  • 2 feuilles 1/2 de gélatine

  • 4 càs de sucre en poudre

  • 1/2 càc de vanille en poudre ou une gousse dont on récupère les grains

Dans un bol d'eau froide, faire ramollir les feuilles de gélatine.

Dans une casserole, faire bouillir la crème avec le sucre et la vanille.

Hors du feu, ajouter la gélatine essorée, mélanger. Couvrir et laisser refroidir.

Ajouter le jus des oranges, mélanger avec un fouet à main et répartir dans les verrines.

Faire prendre au frais.

Eplucher la mangue et la couper en dés. Disposer les dés de mangue sur la panna cotta quand elle est prise, remettre au frais.

Déguster !

Panna_cotta

imprimante Panna_cotta