750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
25 février 2008

Timbale de crevettes à la ricotta

_____________________________________________________________________________

TIMBALE DE CREVETTES A LA RICOTTA

Timbale_crevettes

J'avais acheté des crevettes roses, mais quand elles sont mangées natures, on mange souvent plus de pain et de beurre que de crevettes ! Donc, une envie de préparer une petite entrée légère, vite fait, bien fait. Ayant aussi acheté de la ricotta, j'ai donc préparé, un peu au pif, ces petites timbales ( ou flans ), accompagnées d'un filet de vinaigre balsamique que j'ai fait réduire. La prochaine fois, j'ajouterai un blanc en neige, pour aérer un peu la mousse, en effet c'était un  peu trop tassé. Mais bon, c'était un essai. Sinon, c'est très frais ; avec les beaux jours qui arrivent, voici une petite entrée sympa !

Je vous donne la recette telle que je l'ai faite, sans le blanc d'oeuf, à vous de tester si vous voulez.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g de crevettes roses

  • 1/2 boîte de ricotta ( soit 125 g )

  • 15 cl de crème liquide entière

  • 1 oeuf

  • sel, poivre, aneth, sumac ( facultatif )

Décortiquer les crevettes.

Dans un bol à blender, mixer tous les ingrédients. Ne pas hésiter à assaisonner, pour relever la préparation.

Si vous ajoutez le blanc d'oeuf en neige, l'incorporer délicatement à la préparation, sans mixer.

Beurrer des petits ramequins et y verser la préparation.

Déposer les ramequins dans un plat haut allant au four et verser de l'eau à mi-hauteur.

Faire cuire au bain-marie dans un four th.6. environ 30 min. Une pointe de couteau plantée au centre doit ressortir sèche.

Passer une pointe de couteau tout autour du ramequin, démouler au centre de l'assiette.

A déguster chaud ou froid, accompagné d'une sauce mayonnaise légère ( si froid ), d'un coulis de tomates ou encore, comme ici, d'un filet de vinaigre balsamique sirupeux.

Timbale1_crevettes

Timbale_crevettes

imprimante  Timbale_crevettes_ricotta

Publicité
Commentaires
D
Une bien jolie recette que je viens juste d'imprimer et que je compte bien tester ce week-end. Merci pour cette excellente idée, je vais suivre tes conseils et ajouter un blanc en neige.<br /> Je te souhaite un excellent week-end de Pâques.<br /> Dominique
Répondre
M
franchement, je trouve ta timbale très appétissante !!!
Répondre
T
TRès sympa !
Répondre
C
2ème recettes essayée (oui 2 recettes ce soir, et encore demain soir !)<br /> <br /> J'ai donc fait comme tu le conseillais, j'ai mis le blanc en neige. Cela fait un peu soufflé, c'est très léger.<br /> <br /> Par contre, nous avons trouvé qu'il faut le manger avec soit une salade verte ou une salade de tomate.<br /> Seul c'est peut être un peu écœurant.<br /> Comment l'avez vous mangé vous ? <br /> <br /> En attendant merci de nous régaler.<br /> Cathe
Répondre
H
elles sont super sympas ces petites terrines
Répondre
Publicité