750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2008

" The" Tarte au chocolat

___________________________________________________________________________

TARTE AU CHOCOLAT

Tarte_Chocolat

Une envie de chocolat, pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine, j'ai le dessert qu'il vous faut. Une délicieuse tarte au chocolat que l'on peut accompagner d'une crème anglaise ou nature, elle se suffit à elle-même.

Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser une pâte toute prête du commerce, je vous avoue que je fais toujours ma pâte sauf bien sûr la pâte feuilletée !

Ingrédients pour tarte de 8 personnes :

Pâte brisée :

  • 250 g de farine

  • 100 g de beurre

  • 30 g de sucre

  • 1 càs d'huile de tournesol ( facultatif )

  • 1 pincée de sel

  • eau

Pour la garniture :

  • 300 g de chocolat noir 64 %

  • 30 cl de crème liquide

  • 1 oeuf

Décor :

  • qqs pistaches non salées

  • qqs amandes effilées

Je mets toujours 1 càs d'huile de tournesol dans ma pâte, je trouve que cela lui apporte un petit côté feuilleté.

Dans un saladier, mettre la farine. Creuser un puits, mettre le sucre, le sel, la càs d'huile et le beurre pommade. Malaxer et ajouter un peu d'eau jusqu'à former une boule. Mettre 1 h au frais.

Etaler la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé et faire cuire à blanc dans un four th.6. env. 40 min.

A la sortie du four, laisser refroidir.

Dans un saladier, faire fondre au micro-ondes le chocolat. Ajouter la crème, mélanger. Ajouter l'oeuf battu, mélanger.

Faire griller à sec dans une poêle, les amandes effilées, réserver. Faire de même pour les pistaches, les mixer grossièrement.

Disposer les amandes et les pistaches.

Répartir sur la tarte et mettre dans un endroit frais 1h.

Tarte_chocolat3

Tarte_chocolat2

imprimante  Tarte_chocolat 

Publicité
Commentaires
C
C'est déjà succulent en photo
Répondre
P
Mon homme et moi nous accordons pour dire que ta tarte doit être succulente! Il rajoute, avec un peu de chantilly en plus, lol!<br /> Un ptit mot de plus pour te dire que je t'ai taguée ;-)
Répondre
L
Hummmmm, elle est superbe!!!!
Répondre
M
Magnifique!! elle est super belle ta tarte :)<br /> Moi aussi j'en ai faite une cette semaine... quel moment de pur bonheur!!!
Répondre
F
Quel noir profond!! Chocolat a gogo!! J'avais deja fait une tarte similaire avec des poires, qu'est ce qu'on s'etait regalé!! Mais je veux bien croire que cette tarte se suffit a elle meme! Qui peut dire non a une si belle tarte!!!
Répondre
Publicité