750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
3 février 2008

Gâteau moelleux aux biscuits roses de Reims

______________________________________________________________________________

GÂTEAU MOELLEUX AUX BISCUITS ROSES DE REIMS

G_teau_rose

Voici un dessert très moelleux, ultra rapide, qui a eu beaucoup de succès. J'avais acheté un sachet de biscuits roses de Reims dans l'idée d'en faire un dessert, mais pas vraiment d'idée.  En feuilletant un ancien  " Elle à Table ", je tombe justement sur cette recette. Par contre, dans la recette les blancs d'oeufs n'intervenant pas, la consistance me paraissait un peu sèche. Peut-être un oubli, j'ai remarqué que cela arrivait parfois dans leurs recettes.  J'ai donc mis les blancs en neige, et je crois que c'est mieux. J'ai réduit la quantité de sucre ( dans la recette 250 g de sucre ) et ai mis une pincée de mon fameux colorant en poudre pour accentuer la couleur rose ! Nous l'avons accompagné d'une boule de glace à la vanille ( et oui, pourquoi pas ! ), mais une crème anglaise serait toute aussi appropriée, ou encore nature. A vous de choisir.

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 16 biscuits de Reims

  • 4 oeufs

  • 90 g de beurre

  • 90 g de poudre d'amandes

  • 200 g de sucre

  • 1 càc de vanille en poudre

  • une pincée de colorant rouge en poudre ( facultatif )

Travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer le beurre mou, la poudre d'amandes, la vanille et les biscuits mixés.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte. Au départ, c'est un peu difficile de mélanger, mais ajouter les blancs petit à petit.

Verser dans un moule beurré et faire cuire 20 à 25 min dans un four th.6.

G_teau_rose

G_teau_rose1

imprimante  Gateau_rose

Publicité
Commentaires
K
Hello je vais testée mais je vais mettre moins de sucre et peu être un'peu de levure a essayer
Répondre
L
Testé et approuvé ! par contre si je le refais j'ajouterais un peu de levure histoire de le gonfler un et de l'alléger encore !!
Répondre
C
Je dirais environ 130 g mais je ne peux l'affirmer !
Répondre
A
bonjour, j'ai une question j'ai un sachet de poudre des biscuit de reims mais je voulais savoir; les 16 biscuits font combien de gramme ?
Répondre
C
Tout dépend du four. Si j'ai mis 25 min, c'est qu'il m'a fallu ce temps ! J' indique toujours les temps réels.
Répondre
Publicité