750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2008

Nems au crabe sans oeuf

_____________________________________________________________________

NEMS AU CRABE

Nems3

En cette période de Nouvel An Chinois, et pour contenter les becs salés ( et oui, je tiens compte de vos commentaires, hein  Didile ?), je vous présente des nems au crabe, un vrai délice.

La recette de base prévoyait 1 oeuf que je n'ai pas mis, l'intérieur n'étant pas sec du tout, je n'en ai pas vu l'utilité ( et pour le cholestérol, c'est mieux ! ).

Vous pouvez aussi utiliser cette même recette pour des Nems au porc, en remplaçant le crabe par du porc haché. Ici, par contre, vous pouvez mettre 1 oeuf, le porc étant assez sec.

En image, votre panier chinois :

Nems4

Ingrédients pour 18 nems :

  • 1 oignon

  • 3 carottes

  • 2 boîtes de miettes de crabe

  • champignons noirs séchés

  • vermicelle chinois

  • sel, poivre, coriandre

  • sauce Nuöc Mam

  • galettes de riz

Faire gonfler les champignons dans de l'eau chaude. Égoutter.

Faire cuire le vermicelle chinois 2 à 3 min dans de l'eau bouillante. Après cuisson, rincer à l'eau froide. Égoutter.

Râper les carottes épluchées et lavées, j'ai pris la râpe à fromage !

Dans un mixer, hacher menu l'oignon, les champignons et le vermicelle.

Dans un saladier, mélanger les carottes hachées, l'oignon, les champignons, le vermicelle, les miettes de crabe. Saler, poivrer, ajouter la coriandre hachée ( fraîche ou séchée ).

Prendre une casserole au diamètre supérieur à celui des galettes de riz.

Mettre de l'eau et porter à ébullition. Éteindre et mettre votre casserole sur votre plan de travail sur lequel vous disposez un torchon propre.

Ramollir qqs secondes une feuille de riz dans la casserole d'eau chaude. La retirer délicatement, sans vous brûler, et la poser sur votre torchon. Bien l'étendre et disposer une bonne cuillerée de farce vers le bas.

Nems5

Rabattre les côtés sur la farce pour éviter qu'elle ne s'échappe !

Nems6

Rouler pour former un nem.

Nems7

Procéder de la même façon jusqu'à épuisement de la farce. Attention, dès que l'eau de la casserole refroidit, la remettre à bouillir.

Nems8

Préparer votre sauce :

Dans un bol, mettre qqs cuillerées de Nuöc Mam. Ajouter un peu d'eau, qqs gouttes de jus de citron, une pincée de coriandre, qqs carottes râpées et un peu de sucre. Goûter et rectifier l'assaisonnement.

Faire chauffer votre friteuse et y faire dorer vos nems.

Disposer pour chaque convive, un petit ramequin de sauce pour y tremper les nems. Pour déguster sans se graisser les doigts, enrouler le nem dans une feuille de laitue. Accompagner de riz blanc, cantonais ...

Bon appétit ! ( comment cela se dit en Chinois ? )

Nems1

Nems2

Nems10

imprimante Nems_crabe

Publicité
Commentaires
C
Aussi jolis qu'au resto chinois!!! J'en fais généralement au poulet ou au foie gras pour les fêtes, je testerai cette version de la mer la prochaine fois
Répondre
L
Tres reussis! J'en avais fait aux crevettes et au crabe a l'orange, un delice! Ta recette me plait egalement.
Répondre
P
J'adore ces p'tites choses! J'ai tout le nécessaire pour en faire, mais pas le courage de... lol! Le pire c'est que c'est pas compliqué! Merci pour tes belles photos qui m'ont données faim!
Répondre
L
je n'ai jamais fait de nems, je suis vraiment tenté par les tiens!
Répondre
D
merci c est gentil de penser a nous. pour faire comme toi là c est pas evident tu te debrouilles trop bien... tes photos sont tres reussies .BISOUS
Répondre
Publicité