750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2008

Verrines chocolat sur compotée de poires au miel

___________________________________________________________________

VERRINES CHOCOLAT SUR COMPOTÉE DE POIRES AU MIEL

Verrine

Hier, j'ai voulu faire une mousse au chocolat avec mon chocolat de couverture acheté pour mes paniers de Noël. Pour alléger le tout, j'y ai mêlé quelques carrés de poires caramélisées au miel. En fait, cela ressemblait plus à une ganache, bien que j'ai mis des blancs en neige, qu'à une mousse. Peut-être aurais-je dû mélanger chocolat et chocolat de couverture pour obtenir un mélange plus mousseux ? Elles étaient tout de même bonnes mes verrines !

Ingrédients pour 5 verrines :

   

         Temps de préparation : 15 min      Sans cuisson

  • 200 g de chocolat noir de couverture

  • 20 cl de crème liquide

  • 3 blancs d'oeufs

  • 3 poires

  • 1 càs de miel

  • qqs amandes effilées

Mettre la crème liquide dans un saladier au congélateur ainsi que les fouets du batteur électrique.

Éplucher les poires et les couper en petits morceaux.

Dans une poêle, mettre une noix de beurre et y faire dorer les morceaux de poires. Ajouter la càs de miel et enrober les poires. Éteindre lorsqu'elles commencent à compoter. Réserver.

Verrines3

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Battre la crème en chantilly et l'ajouter délicatement au chocolat fondu.

Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange.

Dans chaque verrine, déposer un lit de poires caramélisées. Garder qqs morceaux pour la déco. Avec une douille cannelée ( facultatif ), couvrir de mousse chocolat. Déposer un morceau de poire.

Dans une poêle, faire dorer les amandes effilées.

Saupoudrer chaque verrine d'amandes et placer au frais.

Et voilà, un dessert vite fait qui fait son effet !

Pourquoi ne pas les accompagner de tuiles aux amandes ?

Verrines

Verrines4

Verrines2 

Publicité
Commentaires
C
très belle recette, j'en prends note!!!
Répondre
A
Je sens que mon régime pourrait bien battre de l'aile en admirant dans un premier temps votre site qui donne vraiment envie de se lancer et renouer avec la bonne cuisine.Bravo,tout semble facile et clair ! vous avez la passion!Merci pour vos recettes.
Répondre
C
le mélange poire chocolat!!! toujours gagnant!! et quelles belles présentations!!
Répondre
L
ces verrines sont splendides!
Répondre
N
Je ne doute pas une seconde qu'elles soient bonnes!!!! :)
Répondre
Publicité