24 janvier 2008
Muffins pistache coeur fondant chocolat
________________________________________________________________
MUFFINS PISTACHE COEUR FONDANT CHOCOLAT
En visitant vos blogs, je suis tombée sur cette recette chez "B comme bon" qui m'a tout de suite séduite. Ayant encore de la pâte de pistache, je me suis dite que ce serait une idée pour l'utiliser. J'ai donc suivi pas à pas la recette, sauf ( et oui ! ) que j'ai remplacé le gianduja par des carrés de chocolat noir à la pistache ( n'ayant pas de gianduja et où en trouver ?) .
Je pense que la prochaine fois, je mettrais un peu moins de farine et un peu plus de beurre ! ouh la gourmande !
Je vous donne la recette originale sauf pour le chocolat.
Ingrédients pour 10 muffins :
50 g de beurre pommade
100 g de sucre
250 g de farine
2 oeufs
10 cl de lait
3 càc de pâte de pistache
1/2 sachet de levure chimique
carrés de chocolat noir à la pistache
qqs pistaches non salées mixées ( facultatif )
Dans un saladier, mélanger le sucre et le beurre. Ajouter la pâte de pistache, les oeufs, la farine et la levure. Bien mélanger et ajouter peu à peu le lait.
Remplir les moules beurrés ou en silicone aux 2/3. Enfoncer un carré de chocolat de façon à le recouvrir de pâte. Parsemer de qqs pistaches et mettre au four th6. 20 à 25 min.
J'aurais dû prendre une photo de l'intérieur des muffins encore chauds, pour vous montrer le coeur fondant. Mais ayant fait mes muffins hier soir, mes photos ne sont jamais très belles à la lumière artificielle ! Mais je vous assure le chocolat dégouline !






