750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
23 janvier 2008

Crumble aux aubergines et à la mozzarelle

______________________________________________________________________

CRUMBLE AUX AUBERGINES ET A LA MOZZARELLE

Crumble3

Je n'avais jamais réalisé de crumble salé. Une recette idéale pour un soir, plus rapide qu'une tarte lorsque l'on fait la pâte soit même. En plus aubergines, tomates, mozzarelle une association plutôt sympa !

Ingrédients :

  • 3 aubergines

  • 3 càs d'huile d'olive

  • 4 tomates

  • 1 sachet de mozzarelle

  • sel, poivre

  • thym

Pour la pâte :

  • 60 g de farine

  • 50 g de chapelure

  • 50 g de beurre coupé en morceaux

  • 1 càs d'origan ( j'ai mis du cumin )

  • sel, poivre

Crumble

Laver et sécher les aubergines. Les couper en tranches dans le sens de la longueur.

Faire chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une poêle. Y faire revenir les tranches d'aubergines, 1 min de chaque côté. Saler, poivrer.

Les déposer sur du papier absorbant.

Plonger les tomates qqs secondes dans de l'eau bouillante. Les peler, les épépiner et les couper en petits cubes. Saler, poivrer.

Couper la mozzarelle en rondelles.

Préparer la pâte à crumble :

Mélanger tous les ingrédients et les travailler du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.

Crumble1

Beurrer un plat allant au four. Y déposer une couche d'aubergines, une couche de tomates et une couche de rondelles de mozzarelle. Saupoudrer de thym. Remettre une couche de tomates, une couche d'aubergines.

Saupoudrer de pâte à crumble.

Enfourner 30 min env. dans un four th.6., jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

Servir chaud accompagné d'une salade.

Crumble5

Crumble4

imprimante Crumble

Publicité
Commentaires
C
je me suis enfin lancee ; j ai teste ; plutot delicieux , mais alors cote esthetique il n y a pas photo tu es vraiment une pro .............. bises a +
Répondre
H
ça a l'air délicieux!
Répondre
A
Beau original et simple...je prends et rajoute dans les recettes à faire.<br /> <br /> Bises Angie
Répondre
L
Très original ce crumble salé!!!!! J'en fait un à la tomate et au chèvre de temps en temps!<br /> Bisous
Répondre
F
Moi non plus je n'ai jamais fait de crumble salés (ni meme sucré lol)! Tu me diras y'a tellement de choses que j'ai jamais fait lol!<br /> Ton tit crumble italienisant a tout pour plaire! Ca devait etre trop bon!En plus c'est rapide a faire...tout pour me plaire!
Répondre
Publicité