750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
15 janvier 2008

Délice de pizza aux notes ensoleillées

_____________________________________________________________

PIZZA AUX POIVRONS, CHÈVRE , TAPENADE

Pizza

Hier, en faisant mes courses, je passe devant un bel étal de poivrons multicolores. Et là, une envie irrésistible de cuisiner ces petites merveilles ! Mais avec quoi les accommoder ? Tiens, un Petit Billy, de la mozzarelle et hop in the caddy !

Poivrons

Dimanche, j'ai fait de la tapenade. Mon homme en raffole ( en fait toute la famille ! ). Cela nous fait toujours penser au soleil, aux vacances. Ah, vivement cet été, j'adore la cuisine méditerranéenne. Bref, il me reste donc de la tapenade, pourquoi ne pas l'associer avec mes petits poivrons ? En cherchant une idée de recette non encore testée, je tombe sur une recette de pizza poivrons, lardons et ricotta. Chouette j'ai trouvé mon repas du soir ! J'ai donc réalisé cette pizza en y apportant mes petites bidouilles. Et là, je dois vous avouer que cette pizza est à tomber, un pure délice. Elle a une saveur vraiment originale, cela change de la traditionnelle tomate, jambon, fromage ( que j'adore aussi). Elle est en plus très colorée, bref je la verrais bien servie cet été en petits carrés pour l'apéro. Franchement, si vous aussi aimez les saveurs du midi, allez-y, testez-la, une pure merveille.

Ingrédients pour une pizza 36 x 26 cm :

  • une pâte à pizza

  • tapenade

  • 1 poivron rouge

  • 1 poivron vert

  • 1 poivron jaune

  • 1 Petit Billy

  • des lardons

  • 1 sachet de mozzarelle

  • crème fraîche liquide

  • gruyère râpé

  • huile d'olive

  • thym ou herbes de provence

Préparer votre pâte à pizza :

Dans un saladier, mettre 400 g de farine. Ajouter 1 pincée de sel. Mélanger.

Incorporer 2 sachets de levure déshydratée, 2 càs d'huile d'olive. Bien malaxer et ajouter un peu d'eau jusqu'à former une boule.

Laisser reposer à température ambiante 1 à 2 h, la pâte doit gonfler.

Préparer vos poivrons :

Dans une casserole d'eau bouillante, mettre les poivrons qqs minutes. Égoutter et les peler.

Ôter les graines et couper en lanières.( En fait je n'ai utilisé que la moitié des poivrons ).

Mettre les lardons dans une poêle et faire cuire pour qu'ils rendent leur graisse. Égoutter.

Une fois la pâte levée, l'écraser avec le poing. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en un grand rectangle ( ou autre ) de la taille de votre plaque.

Pizza1

Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Étaler la tapenade sur toute la surface. Disposer le Petit Billy en rondelles. Parsemer de lardons. Disposer la crème fraîche en petite touche.

Ajouter les lanières de poivrons en jouant sur les couleurs. Parsemer de rondelles de mozzarelle, de gruyère râpé et de thym.

Disposer qqs gouttes d'huile d'olive.

Pizza3

Mettre au four environ 25 à 30 min th.6.

Et maintenant DÉGUSTER avec une petite salade huile d'olive et vinaigre balsamique.

Pizza4

Publicité
Commentaires
D
recette bien sympathique alors cet ete on est libre le 22 juillet on dit 20h35 chez toi on sera 12 .BISOUS
Répondre
N
Elle est parfaite ! C'est original et différent, avec de petits accents provençaux bien sympathiques.
Répondre
N
Hummm ! ce sont des saveurs de chez moi ! Ca sent bon !
Répondre
N
Toutes ce couleurs font du bien dans cette grisaille. Très belles photos comme d'habitude.
Répondre
L
Comme elle me fait envie ta pizza, surtout avec des poivrons, ma préférée!!!!!!
Répondre
Publicité