750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
3 janvier 2008

Noix de St-Jacques et queues d'écrevisses

______________________________________________________

NOIX DE ST-JACQUES ET QUEUES D'ÉCREVISSES

Saint_Jacques

Bon, une petite entrée légère, cela vous dit ? Ultra rapide, elle n'en est pas moins savoureuse ! A servir chaud, ce qui implique ne pas être 10 à table !

Ingrédients :

    temps de préparation : 10 min     temps de cuisson : 5 min

  • 1 salade de votre choix

  • noix de St-Jacques congelées

  • queues d'écrevisses congelées

  • magrets de canard séchés ( facultatif )

  • pignons de pin

  • huile d'olive

  • vinaigre balsamique

  • sel, poivre, aneth

Faire décongeler les noix de St-Jacques dans du lait froid. Les déposer sur du papier absorbant.

Faire décongeler les queues d'écrevisses au micro-ondes ou à température ambiante.

Faire griller les pignons de pin dans une poêle.

Préparer une vinaigrette à base d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Ajouter sel, poivre et aneth.

Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive. Y faire dorer les noix de St-Jacques et les queues d'écrevisses. Saler, poivrer.

Présenter à l'assiette sur un lit de salade, ajouter si vous voulez qqs tranches de magret de canard séchés ( j'ai fait 2 versions : poêlés et natures. Ma préférence va sur les magrets natures ).

Noix_St_Jacques

Publicité
Commentaires
N
simple mais certainement excellente ! bis nanou
Répondre
F
J'adore les csj, je note donc ta recette !
Répondre
F
Elle en jette ton entrée faite en 10 minutes! Ca fait encore tres fetes! C'est cool! Ca devait etre excellent!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
Répondre
M
Miam pour moi!
Répondre
Publicité