Aux becs sucrés salés

Venez partager ma passion pour la cuisine. Des recettes simples et plus particulièrement des desserts ! La gourmandise n'est plus un défaut !

29 novembre 2007

Croquants moelleux aux amandes et noisettes

______________________________________________________

CROQUANTS MOELLEUX AUX AMANDES ET NOISETTES

Croquants4

Je sais ce que vous allez vous dire. C'est croquant ou moelleux, il faudrait savoir ! Et bien, c'est les deux à la fois ! Croquant en surface, et moelleux à l'intérieur. Pour ma part, je trouve que les croquants du commerce sont trop durs, il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour avaler une bouchée, vous n'êtes pas de mon avis ? Cette recette est d'une simplicité déconcertante, et pourtant délicieuse. J'en ai fait hier, à déguster avec une salade de fruits frais, un petit dessert dirons nous light, ( oui bon d'accord, surtout pour les fruits ! ). La recette de base comprend des amandes et des noisettes. J'avais un reste de mélange amandes, noix du brésil, noix, noisettes, noix de cajou que j'ai donc utilisé.

Croquants2

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 50 g d'amandes avec la peau

  • 50 g de noisettes avec la peau

  • 250 g de sucre semoule

  • 60 g de farine

  • 60 g de blanc d'oeuf ( 2 oeufs )

Préchauffer votre four th6-7 ( 200 ° ).

Mixer grossièrement les amandes avec les noisettes.

Mélanger à l'aide d'une spatule, les amandes avec les noisettes et 250 g de sucre semoule. Ajouter ensuite les blancs d'oeufs ( sans les battre ), puis incorporer, sans trop travailler la pâte, 60 g de farine.

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Répartir dessus l'appareil à croquants en petits tas avec une cuillère à café tout en les espaçant bien les uns des autres. Glisser la plaque au four et compter 8 à 10 min. Les croquants durcissent encore un peu en refroidissant.

Croquants1

Les laisser refroidir sur la plaque avant de les décoller soigneusement. Ils peuvent aussi se déguster avec une glace.

Ces croquants peuvent se réaliser 15 jours à l'avance, les conserver alors dans une boîte hermétique. Pour vos petits paquets de Noël, cela peut être intéressant ( nous, nous les consommons tout de suite, gourmandise oblige ! ).

Croquants3

imprimante Croquants

Posté par cuisinechristine à 11:30 - 5-Douceurs et friandises - Commentaires [10] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Je ne sais pas si c'est tres regime tout ca mais en tout ca a l'air super bon!
C'est clair que les croquants qu'on achete sont trop durs...
Les tiens ont l'air vraiment moelleux! Tres bonne idée que de l'accompagner d'une salade de fruits!

Posté par Fredee, 28 novembre 2007 à 15:39

le plein de vitamines

Posté par Minouchka, 29 novembre 2007 à 12:36

Il y a que des ingrédients que j'adore dans ces petits croquants !!!

Posté par lili, 29 novembre 2007 à 12:41

mmmmh ces croquants ont l'air très bons. Je trouve tes photos vraiment très jolies!

Posté par Lisanka, 29 novembre 2007 à 12:55

Ils ont l'air tous légers en plus ! Je t'en chipe un :p

Posté par Eryn, 29 novembre 2007 à 12:55

Mmmhhh, une pure gourmandise! Ils sont très beaux!

Bises,

Rosa

Posté par Rosa, 29 novembre 2007 à 13:23

Hummmmm trop bons ces croquants .. j'adopte !!

Posté par Jess, 29 novembre 2007 à 13:41

C'est vrai que souvent, il faut se mefier en croquant dans un croquant du commerce! Les tiens sont une invitation a la tentation.

Posté par Lolotte, 30 novembre 2007 à 04:37

Je t'en pique un, ça doit être très très bon!!!

Posté par Laëti, 30 novembre 2007 à 20:53

Qu'importe le "light" pourvu qu'on ait l'ivresse ! Et on doit l'avoir avec ces petites gourmandises.

Posté par bloga2, 30 novembre 2007 à 22:55

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=361827&pid=7051211

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :