750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux becs sucrés salés
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2007

Ma pizza

 

__________________________________________________________

MA PIZZA

 

 

Pizza2

 

Souvent le samedi soir, si nous sommes à la maison, c'est soirée pizza sur la table du salon avec un DVD. Mais bien sûr, pizza maison ! Quand je vois les pizzas du commerce, je suis toujours déçue. Il n'y a rien comme garniture, et elles coûtent relativement cher. Bien entendu, j'aime aussi en manger en pizzeria, histoire de sortir, on n'est pas des sauvages tout de même ! Dans ma petite ville, il y en a une qui est très bonne et ils sont très sympas ( La Tosca ). Ce qui est agréable, c'est qu'à chaque fois que j'en fait, mon mari et mes enfants me disent qu'elles sont délicieuses !

Ingrédients pour la pâte à pizza pour 4 gourmands :

  • 400 g de farine

  • 1 pincée de sel

  • 2 sachets de levure déshydratée

  • huile d'olive

Ingrédients pour la garniture :

  • 1 boîte de sauce tomate
  • des tranches de jambon sec ( 2 par personne )
  • des champignons ( je n'en mets pas toujours ) frais ou en boîte
  • de la crème fraîche
  • du gruyère râpé
  • 1 sachet de mozzarella
  • du bleu d'auvergne
  • huile d'olive
  • herbes de provence

Préparer la pâte à pizza :

Dans un saladier, mettre la farine avec la pincée de sel. Mélanger. Ajouter les 2 sachets de levure, mélanger et l'huile d'olive.

Malaxer et ajouter un peu d'eau de façon à former une boule. Laisser reposer à température ambiante, le temps que la pâte gonfle. ( 1h à 2h ).

Pendant ce temps, si vous prenez des champignons frais, les laver, les couper et les laisser rendre leur eau dans une casserole. Saler, poivrer. Les égoutter.

 

Pizza1

Une fois la pâte levée, l'écraser avec le poing dans le saladier. La pétrir pour former une boule. La couper en 2 parties égales ( surtout, pas de jaloux ! ).

Sur un plan de travail fariné, étaler une boule de pâte en rectangle ( je dispose 1 pizza par plaque, je fais donc 2 plaques ).

Retourner les bords pour que la sauce tomate ne se fasse pas la malle !

Sur le fond, disposer COPIEUSEMENT la sauce tomate. Parsemer de gruyère râpé. Ajouter 3 à 4 càc de crème fraîche ça et là. Disposer 4 tranches de jambon sec, les champignons, encore du gruyère, des morceaux de bleu, les tranches de mozzarella. Saupoudrer d'herbes de provence, et arroser de qqs gouttes d'huile d'olive. Idem pour la 2ème boule de pâte.

Je ne sale pas, les ingrédients l'étant tous déjà ( surtout le jambon sec ).

Mettre au four th.6. env. 25 à 30 min. J'intervertis les plaques dans le four, celle qui est en bas je la mets en haut en milieu de cuisson, et vice versa.

 

 

 

 

 

 

Pizza4

 

imprimante Pizza

Publicité
Commentaires
L
Et bien, je tenterais ta recette car je n'ai pas encore reussi a trouver de pate qui me satisfasse. Et je les aime fines.
Répondre
M
miam, tu me donnes faim la!
Répondre
R
Une superbe pizza! Bien garnie, comme je les aime!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
E
Gruyère, mozza et bleu ? Bouge pas j'arrive ! Plus il y a de fromages, plus je suis heureuse moi mdr
Répondre
F
Je fais pratiquement la meme a la maison! Sauce tomate, tomates cerises, mozarella, champignons, jambon de parme et parmesan! Un vrai delice!<br /> <br /> Moi je n'ai pas ton courage, j'achete la pate a pizza toute prete!<br /> <br /> Vous devez vous regaler a la maison! Une bonne pizza et un bon DVD = bonne soirée!
Répondre
Publicité