21 novembre 2007
Macarons à la pistache
___________________________________________________________
MACARONS A LA PISTACHE ET CHOCOLAT PISTACHE
Et oui, encore des macarons me direz-vous ! Qu'est-ce qu'elles ont toutes ces bloggueuses avec leurs macarons ! Si vous vous posez la question , c'est que vous n'avez sans doute pas encore dégusté ces petites merveilles, une splendeur ! En tout cas, dans la famille on en raffole, et je dois dire que ceux à la pistache remportent tous les suffrages ! J'en ai garni quelques uns au chocolat ( et oui, on est aussi très chocolat !) , et saupoudré les coques de cacao amer, pour la déco ! C'était pour les 19 ans de mon fils aîné, et oui déjà !!
J'ai donc testé pour la première fois les blancs d'oeufs séchés de chez G. Detou. Et bien je dois dire que c'est génial, ils montent même mieux que ceux que je prépare 2 à 3 jours à l'avance !
La recette de base est la même, (ICI), j'ai simplement ajouté du colorant en poudre vert pistache quand les blancs ont eu fini de monter. Les colorants liquides de donnent pas ce résultat, même si on en met beaucoup. Une fois cuits, et refroidis, coller 2 à 2 les macarons en les garnissant à la douille ( pour faire plus joli, sinon à la cuillère c'est très bien ! ) de la ganache à la pistache ou celle au chocolat.
Si on peut attendre, les mettre au frigo 24 h, ils n'en seront que meilleurs ! Je sais c'est difficile, voire impossible chez nous ! On en a donc dégustés quelques uns le soir même, et gardés les autres pour la soirée anniversaire du lendemain.
Ingrédients pour la ganache pistache :
1 jaune d'oeuf
40 cl de crème liquide
30 g de pâte de pistache
40 g de beurre mou
1 sachet de sucre vanillé
Délayer la pâte de pistache dans la crème liquide tiédie. Porter à ébullition. Mélanger le jaune d'oeuf avec le sachet de sucre vanillé. En prélever une cuillerée à mélanger avec la crème de pistache, puis refaire cuire le tout à feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe. Retirer du feu et ajouter le beurre mou. Laisser refroidir.
Ingrédients pour la ganache au chocolat :
- 100 g de chocolat noir
- 10 cl de crème liquide
- 25 g de beurre mou
Hachez le chocolat et mettez-le dans un saladier. Porter la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat en tournant doucement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le beurre mou et laissez refroidir.
Commentaires
Waouh, ils sont très bien réussis !! bravo
Ils sont vraiment sublimes .. je craque !!!
Ils sont très beaux, j'en raffole!
Bravo, tu les as super bien réussis !! Je t'en pique deux poignées mdr
Ces macarons sont splendides, bravo! Une vraie réussite!
Bises,
Rosa
Bravo !!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
☺ Barbichounette ☺
hello!
je suis nouvelle sur les blogs je viens de créer le mien!!
tes macarons sont magnifiques!!!!!!!!!!!!!
peut tu m'aider etant assez nul en informatique!comment fait tu pour le logo de l'imprimante?????????
j'aimerai faire ca sur mon blog?,
bisous!
ils sont superbes!! bravo!!
je suis interressée pour acheter des blancs d'oeufs deshydratés...peux tu m'en dire un peu plus? on prend le meme poids que pour des blancs "normaux"? doit on rajouter un liquide??
merci :)
bises.
Ils sont splendides,j'adore leur couleur , et les photos me plaisent aussi !
ils sont magnifiques!!! superbes couleurs!
wahhhhhhhhh!!! vraiment supers ces macarons!
Ils sont très réussis, j'adore leur couleur.
Ils sont vraiment splendides, j'adore leurs couleurs ! Bises
splendide, bien rond, bien vert, ils en jette tes macarons, en plus l'association pistache chocolat c'est hummm!!
Ils sont vraiment très beaux :)
Superbes tes macarons. Et la couleur est très jolie. Je ne parviens pas pour ma part à obtenir cette couleur verte, mais peut-être est ce du au fait que tu utilises du colorant en poudre. J'essayerai ! Très réussis en tout cas !
Tu m'en avais parle mais ils sont absolument superbes!!
Ils sont très réussis. J'adore la couleur. Bises
ils sont vraiment splendides! J'aimerais trop en réaliser d'aussi jolis...
Ils sont drôlement miam miam tes macarons...Sur tous les blgs que j'ai visité il y en a au moins un...il faudrait que je m'y frotte un de ces jours!!!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=361827&pid=6943507
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :









