___________________________________________________________

MACARONS A LA PISTACHE ET CHOCOLAT PISTACHE

Macarons_pistache_et_chocolat

Et oui, encore des macarons me direz-vous ! Qu'est-ce qu'elles ont toutes ces bloggueuses avec leurs macarons ! Si vous vous posez la question , c'est que vous n'avez sans doute pas encore dégusté ces petites merveilles, une splendeur ! En tout cas, dans la famille on en raffole, et je dois dire que ceux à la pistache remportent tous les suffrages !  J'en ai garni quelques uns au chocolat ( et oui, on est aussi très chocolat !) , et saupoudré les coques de cacao amer, pour la déco ! C'était pour les 19 ans de mon fils aîné, et oui déjà !!

J'ai donc testé pour la première fois les blancs d'oeufs séchés de chez G. Detou. Et bien je dois dire que c'est génial, ils montent même mieux que ceux que je prépare 2 à 3 jours à l'avance !

La recette de base est la même, (ICI), j'ai simplement ajouté du colorant en poudre vert pistache quand les blancs ont eu fini de monter. Les colorants liquides de donnent pas ce résultat, même si on en met beaucoup. Une fois cuits, et refroidis, coller 2 à 2 les macarons en les garnissant à la douille ( pour faire plus joli, sinon à la cuillère c'est très bien ! ) de la ganache à la pistache ou celle au chocolat.

Macaron1

Macarons

Si on peut attendre, les mettre au frigo 24 h, ils n'en seront que meilleurs ! Je sais c'est difficile, voire impossible chez nous ! On en a donc dégustés quelques uns le soir même, et gardés les autres pour la soirée anniversaire du lendemain.

Macarons_pistache2

Ingrédients pour la ganache pistache :

  • 1 jaune d'oeuf

  • 40 cl de crème liquide

  • 30 g de pâte de pistache

  • 40 g de beurre mou

  • 1 sachet de sucre vanillé

Délayer la pâte de pistache dans la crème liquide tiédie. Porter à ébullition. Mélanger le jaune d'oeuf avec le sachet de sucre vanillé. En prélever une cuillerée à mélanger avec la crème de pistache, puis refaire cuire le tout à  feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe. Retirer du feu et ajouter le beurre mou. Laisser refroidir.

Ingrédients pour la ganache au chocolat :

  • 100 g de chocolat noir
  • 10 cl de crème liquide
  • 25 g de beurre mou

Hachez le chocolat et mettez-le dans un saladier. Porter la crème à ébullition et versez-la sur le chocolat en tournant doucement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez le beurre mou et laissez refroidir.

Macarons_pistache

Macarons_pistache1

imprimante Macarons_pistache